Magazine Culture

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 2. Episode 2.

Publié le 30 janvier 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Nancy Drew // Saison 2. Episode 2. The Reunion of Lost Souls.

Nancy Drew fait partie de ces séries dont personne ne parle et qui sont bien plus agréables que l’on ne pourrait l’imaginer de prime à bord. Cet épisode pourrait bien remettre à la mode les chants de marins alors que notre équipe doit en retrouver un qui pourrait être la clé afin de faire tomber Aglaeca. Pour une intrigue qui implique des chants de marins, je dois avouer que je m’attendais à ce qu’il y ait un peu plus de musique dans cet épisode. Nancy Drew est une série fascinante quand elle implique ses éléments fantastiques. J’ai toujours aimé les séries de petites villes américaines et le fait que celle-ci implique un peu mieux tous ses éléments dans son univers est plaisant. Le fait que la série ramène aussi des visages que l’on a déjà vu dans la saison 1 est une bonne idée. Cela permet d’impliquer les téléspectateurs qui ont aimé la première saison un peu plus dans le récit de cette saison. Le fait qu’aucun membre de la Drew Crew soit vaguement surpris d’avoir croisé des membres d’une équipe de fantômes dans la ville sans le savoir tout au long de la saison fait clairement l’intérêt de cette série.

Le premier fantôme se trouve être John Macdonald et il est décédé tragiquement fauché par un camion en 1975. Quatre de ses amis sont aussi morts dans des circonstances étranges dont Rita, le fantôme qui a tenté de postuler pour un boulot à The Claw dans l’un des premiers épisodes de la série. Mac est aussi quelqu’un que l’on a vu précédemment. Tout ce qui se passe actuellement dans Nancy Drew est en soit excitant si les scénaristes savent faire preuve d’intelligence et donc pas tout claquer en deux épisodes. Cet épisode nous offre aussi pas mal de séquences assez fun avec des miroirs hantés et le racisme de Mac permet de creuser des sujets forts tout en racontant une histoire qui découle intelligemment du récit de la série. Nick est aussi enfin un personnage sur lequel la série peut se concentrer et offrir une once de développement. Je ne savais pas à quoi m’attendre mais le récit parvient enfin à prendre des formes différentes.

Pour en revenir au chant de marins, je dois avouer que j’aurais aimé que la série amène un peu plus de chants dans son récit ici. C’était une bonne idée mais elle est presque en marge du reste. Quoi qu’il en soit, pour sauver tout le monde notre équipe n’a que trois jours ce qui devrait impliquer des révélations rapidement et surtout une évolution drastique dans le prochain épisode cette intrigue.

Note : 6/10. En bref, Nancy Drew continue sur sa bonne lancée.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog