Magazine Culture

Critiques Séries : The Stand (2020). Saison 1. Episode 7.

Publié le 28 janvier 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Stand (2021) // Saison 1. Episode 7. The Walk.

Cet épisode de The Stand donne enfin l’impression qu’elle avance et qu’elle a de vrais enjeux. C’est aussi l’épisode avec le plus de scènes d’action, ce qui permet de faire bouger les choses et de ne pas nous ennuyer avec de longs flashbacks ronronnants et des séquences qui veulent en mettre plein les yeux. Cet épisode permet de voir plusieurs plans se mettre enfin en marche avec des morts et des personnages qui partent à l’aventure. C’est efficace d’une certaine façon et permet alors à The Stand de démontrer un peu plus de son potentiel. Cet épisode n’a pourtant pas grand chose à délivrer en termes de suspense. Tout ce qui se passe ici est prévisible (même si j’avoue que je connais déjà l’histoire ayant lu le livre) mais disons que c’est comme l’accomplissement de tout ce qui a été fait auparavant. Du coup, si la série fait des avancées intéressantes d’un côté, elle stagne de l’autre et ce sont ses personnages qui en font les frais.

Bien qu’il reste encore deux épisodes avant la fin de cette mini-série, on sent que cet épisode prépare le terrain pour quelque chose de plus surprenant par la suite en éliminant les problèmes tout en conduisant les personnages vers la grande épopée finale. Ce qui fait aussi l’une des grandes réussites de cet épisode vient probablement de la mise en scène de Vincenzo Natali. Visuellement c’est un sans faute et le visuel fait une grande partie du travail dans l’appréciation de cet épisode également. C’est donc le plus bel épisode de The Stand jusqu’à présent en plus d’être son plus rythmé. Comme quoi, même les mauvaises séries peuvent évoluer dans une bonne direction quand elles sentent l’urgence de la fin arriver. Par moment (et encore ici), The Stand donne l’impression d’être une multitude de séries dans la série.

La série parvient donc ici à faire quelque chose d’assez intelligent pour captiver l’attention du téléspectateur. En plus de donner aux personnages l’occasion d’avoir leur libre arbitre dans leurs décisions, c’est aussi un épisode qui fait évoluer les choses. New Vegas de son côté reste un côté parfois étrange de la série surtout quand on met tout cela en parallèle du reste. J’apprécie tout de même tout le travail fait sur cet épisode qui permet le temps de 40 minutes d’oublier un peu tout ce que le reste de la saison a pu être (et ce n’est pas reluisant). C’est un épisode qui ne fait pas grandir les personnages mais enfin avancer l’histoire ce qui est rassurant par la même occasion.

Note : 6.5/10. En bref, grâce à quelque chose d’efficace, rythmé et beau, la mini-série peut enfin décoller.

Disponible sur Starzplay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog