Magazine Culture

"Glee": la nouvelle série de Ryan Murphy, le créateur de "Nip/Tuck"

Publié le 24 juillet 2008 par Buzzline

La chaîne Fox vient de commander un pilote de Glee (gaîté/joie en français) ainsi que quatre scripts de cette nouvelle série qui se déroule dans l’univers acharné des chorales de lycée...

Le pitch : L’histoire sera centrée sur Will, un professeur d’espagnol âgé d’une trentaine d’années d’un lycée de l’Ohio qui a la rude tâche de reprendre en main la chorale du lycée, jugée comme la pire de la région, et qui est devenu le refuge des laissés pour compte. Avec l’aide de Will et d’autres personnes, les élèves prennent confiance et peu à peu, les losers deviennent des “winners”.
Les lycéens réaliseront quatre numéros musicaux par épisode, avec des chansons connues du grand publics en fond sonore. Le casting n’a pas encore commencé mais on parle déjà d’une programmation en mars 2009 sur la Fox.
Le producteur exécutif de Nip/Tuck a créé la série avec Brad Falchuck (Nip/Tuck) et l’acteur Ian Brennan (Save The Last Dance 2), qui lui a soufflé le pitch. Le trio a écrit le pilote dont le tournage sera assurée par Ryan Murphy lui-même.
Rappelons que la fin de la série Nip/Tuck a été annoncée pour 2011. En attendant, retrouvez la saison 4 actuellement sur la chaîne française Paris Première. La fin de la saison 5 sera diffusée en janvier 2009 sur la chaîne américaine FX.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines