Magazine Culture

Chobits T5 de Clamp

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Chobits T5 de Clamp

Chii a été enlevée ! Effrayé à l'idée que sa mémoire soit réinitialisée par son ravisseur, Hideki cherche du soutien auprès de Shinbo, qui l'enjoint au calme. Mais le passé tragique du patron de Chii, venu prêter main-forte à l'étudiant dans ses recherches, le conforte au contraire dans ses inquiétudes. Bien décidé à remuer ciel et terre pour la retrouver, Hideki arpente la ville, guidé par Minoru ainsi que par un mystérieux informateur. Mais le temps est compté : le ravisseur de Chii est persuadé d'avoir mis la main sur l'un des légendaires Chobits. Et il fera tout pour percer ses secrets.

Vous savez quoi ? Plus on avance dans cette histoire, plus elle se complexifie et plus je la trouve passionnante à suivre ! Les questions que se posent les personnages sont tellement réalistes et crédibles.

Dans cette suite, Hideki est toujours à la recherche de Chii qui s'est fait enlever par un geek prêt à tout pour mettre la main sur un véritable Chobits. Il pense que Chii est la clef qui le mènera à la vérité.

Enfin ce tome nous dévoile la personne qui dessine les fameux livres illustrés qui semblent raconter la vie de Chii. Ce que je peux vous dire, c'est qu'elle semble détenir pas mal de réponses à toutes nos questions. En parallèle Hideki en apprend plus sur les PC et particulièrement sur la manière de les allumer. Hummm... j'ai bien ri devant la mine gênée et déconfite de notre héros.

La fin de ce tome nous révèle aussi que Minoru, le patron de Chii, a un passé commun avec Yumi. Là encore, je me demande bien ce qu'il y a eu entre eux.

continue de me plaire pour son côté SF et social-sentimental, mais également pour les questions d'éthique qui sont évoquées à travers les héros. Les robots peuvent-ils avoir une âme ou ne sont-ils qu'une succession d'algorithme programmé d'avance ? Le mystère entourant Chii s'épaissit encore plus suite aux bribes de révélations que l'on nous donne.

Tout se complique et ce, pour mon plus grand bonheur.

Indéniablement le studio Clamp maitrise bien tout son récit. C'est prenant, même carrément addictif. Quant aux dessins, ils sont toujours aussi savoureux. J'adore le style de Clamp. Bref, j'ai passé un bon moment et ce tome monte d'un cran même si dans l'ensemble, la qualité reste égale depuis le début.

Chobits T5 de Clamp

8,20€

Chobits T5 de Clamp


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines