Magazine Finances

Mes 10 conseils pour promouvoir votre blog ou site immobilier

Publié le 24 juillet 2008 par Xp14
 
Comment faire connaître votre site ou blog immobilier ?
 
Cet article vise les blogeurs en herbe ou webmestres enherbe qui souhaitent augmenter le nombre de visiteurs sur leur site.
 
- la première chose à faire est de vous constituer une liste de mots clés pour cela il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : la fréquence des requêtes, la concurrence sur ces mots, le lien entre ces mots. Je vous conseille d'utiliser google adwords et son générateur de mots clés.
 
Tapez par exemple "marché de l'immobilier". Le résultat vous donnera les statistiques de cette requête mais aussi les synonymes qui y sont rattachés : marché de l'immobilier, marché en France
 
Votre site existe déjà ? pas de problème tapez l'adresse de celui-ci et google vous donne la liste des mots pouvant être utilisés. Par exemple pour http://monimmobilier.blog.capital.fr vous trouverez dans la liste par exemple : prix immobilier, particulier particulier, appartement particulier, bulle immobilière, …
 
- Travailler le contenu : les articles que vous rédigez doivent être élaborés pour le lecteur. Le lecteur doit vouloir lire cet article dès le titre mais aussi vouloir finir de lire votre article. Pour cela il faut éviter les articles trop long et les explications qui n'en finnissent (je ne dis pas que je suis un modèle dans le domaine mais j'y pense lorsque j'écris).
 
Faites des liens sur vos mots clefs par exemple un lien particulier particulier ou un lien logicimmo. Vous pouvez aussi faire des liens internes à votre site.
 
- Vous pouvez mettre en évidence ces mots : en les faisant revenir souvent dans votre article, en les mettent en évidence en gras ou souligné comme ceci baisse de l'immobilier.
 
 
- Faites connaître votre site à travers des forums ou en répondant à des questions sur une FAQ. Attention ne citez votre site qu'après avoir fait une vraie réponse.
 
 
- Vous pouvez aussi vous faire connaître aussi en publiant vos articles sur des diggs ou des sites de communauté (blogasty, wikio.fr,scoopeo, crise2008.fr). Pour ma part, j'ai même créé un digg immobilier.
 
 
- Faites des échanges de liens avec une certaine cohérence au niveau des sites sur lesquels vous souhaitez apparaître, limitez vous à un secteur d'activité.
 
 
- Publiez avec une fréquence régulière, ce blog immobilier propose environ un nouvel article chaque jour en permanence.
 
- Créez votre propre newsletter qui fera connaître à vosabonnés les articles publiés dans la journée (feedburner par exemple).
 
- Suivez les statistiques de votre site avec précision (notamment sur les mots clés) avec google analytics.
 
- Créez votre propre forum comme j'ai créé mon forum immobilier.
 
Enfin, c'est une autre histoire, mais si vous voulez gagner de l'argent avec votre blog ou votre site, inscrivez vous sur une
 
Bon courage !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xp14 407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte