Magazine Culture

Et toujours les forêts, Sandrine Collette

Par Nanajoa
toujours forêts, Sandrine Collette

Genre 
Roman Noir, Roman post-apocalypse
Thèmes abordés 
Histoires de famille, survie, apocalypse,

L’histoire 
Corentin est un enfant qui n’a pas été voulu et qui une fois arrivé n’est pas plus désiré… Il ne connait pas son père. Sa mère l’abandonne plus où moins longtemps. De temps en temps, elle resurgit dans sa vie. Il grandit sans amour. Un jour, elle l’abandonne définitivement à une vieille femme : Augustine. Corentin grandira auprès d’elle sans trop d’amour mais avec au moins un peu d’affection. La vieille femme l’aime à sa manière un peu bourrue. Corentin va quitter la campagne pour partir étudier en ville. Un jour, une catastrophe se produit et tout brûle. Il est le seul survivant, quitte la ville et retour à la campagne à la recherche d’Augustine.

Mon avis 
Je suis une grande admiratrice de Sandrine Collette, je n’ai pas encore lu toute sa bibliographie, mais je suis en bon chemin. J’aime son écriture et les thèmes qu’elle aborde. Chacun de ses romans est très différents, elle se renouvelle sans cesse et ne tombe pas dans le cliché de l’écrivain qui utilise toujours les mêmes histoires, les mêmes thèmes. Chacun de ses romans est un voyage, le lecteur embarque sans savoir où il va aller et c’est ce qui me plait. Les premières pages de ce roman me laissait présager une sombre histoire de famille et puis d’un coup tout bascule vers un roman post-apocalyptique. Un genre que j’apprécie particulièrement.
J’avais peur d’être déçue, de retrouver un enième roman Post-Apocalyptique avec la même trame, évident il n’y a rien de révolutionnaire, c’est bien un roman post-apocalyptique mais il s’en dégage un petit je ne sais quoi qui fait qu’on le lit d’une traite. Le personnage principal Corentin est méprisable, je ne me suis pas attachée deux minutes à lui… pourtant


J’ai adoré !
Le suspense, l’ambiance et la magnifique écriture de l’auteur qui pourrait nous raconter n’importe quoi avec goût


Ce livre s’adresse à 
ceux qui aiment les romans post-apocalypse et les romans noirs

En lisant ce livre, j’ai pensé 
J’aime Sandrine Collette !!!!
Vous pouvez également retrouver mes autres billets

Et toujours les forêts, Sandrine Collette
Et toujours les forêts, Sandrine Collette


Et vous ? Vous l’avez-lu ?
Fan de Sandrine Collette ? Quel titre me conseillez-vous ABSOLUMENT ?

Vous avez aimé ce livre, je vous conseille

Et toujours les forêts, Sandrine Collette

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanajoa 1096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines