Magazine

Avocent achète Touchpaper et Ergo 2000

Publié le 24 juillet 2008 par Alex Ruben

Paris, le 15 juillet 2008 – Avocent Corporation (NASDAQ : AVCT) a annoncé l’acquisition de Touchpaper Group Limited, société privée spécialisée dans les solutions de gestion informatique et basée à Woking au Royaume-Uni. La valeur de la transaction est d’environ 23 millions de livres sterling (±29 millions d’euros). Avocent a également annoncé la signature d’un accord définitif portant sur l’acquisition (actif et passif) d’Ergo 2000, Inc., fabricant de consoles à cristaux liquides, à monter en rack. Ergo 2000 est une société privée dont le siège social est situé à Fullerton en Californie. La valeur de cette transaction est d’environ 27,5 millions de dollars (±17 millions d’euros).

En 2007, le chiffre d’affaires de Touchpaper s’est élevé à environ 17,5 millions de livres sterling (±22 millions d’euros), et celui d’Ergo 2000 à environ 33 millions de dollars (±21 millions d’euros). L’acquisition d’Ergo 2000 par Avocent devrait avoir lieu d’ici la fin du trimestre. Avocent prévoit, pour chaque acquisition, un effet positif sur son résultat d’exploitation/bénéfice par action en 2008. Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie globale d’investissement visant à optimiser les solutions Avocent d’administration des infrastructures informatiques.

« Avec ces acquisitions, Avocent continue à étendre ses solutions d’administration des infrastructures informatiques, allant du poste de travail au datacenter », a déclaré Edwin L. Harper, CEO par intérim d’Avocent. « La technologie de Touchpaper a été intégrée au produit LANDesk Service Desk d’Avocent il y a près de deux ans. Cette acquisition va renforcer nos solutions d’administration des postes de travail. La technologie de Touchpaper s’intègrera en outre parfaitement à nos solutions existantes pour les datacenters », a ajouté M. Harper.

« Ces deux acquisitions concrétisent la promesse d’Avocent : aider les départements informatiques à simplifier la gestion, de plus en plus complexe, des datacenters et des postes de travail dans les entreprises actuelles », a souligné M. Harper. « Avocent s’est imposée en force avec les solutions et les outils requis pour permettre aux entreprises de bénéficier d’un retour sur investissement solide ».

Au travers de l’acquisition de Touchpaper, Avocent étend de nouveau son portefeuille de solutions de gestion des incidents, des problèmes et de help desk. Aujourd’hui, l’utilisation par Avocent de la technologie de Touchpaper permet aux techniciens des centres de services de regrouper la consignation des appels et la gestion des problèmes, des configurations et des changements dans une seule application qui lisse considérablement le processus de traitement des dossiers d’incident, au profit des clients.

« En tant que fournisseur mondial de services de délocalisation, nous nous appuyons sur la technologie d’Avocent pour permettre à notre personnel informatique d’être plus proactif et plus productif lors du traitement des demandes d’assistance », a déclaré Joseph Leyva, superviseur du centre de services de Graebel Companies, Inc. « La combinaison d’une technologie de help desk avec les meilleures pratiques informatiques, telles que les directives ITIL (IT Infrastructure Library), nous permet de résoudre les problèmes efficacement et de rester centrés sur notre cœur de métier. »

Avocent prévoit d’intégrer la technologie de Touchpaper à ses logiciels et plates-formes de gestion afin d’offrir des fonctions de help desk pour les datacenters, assurant ainsi une intégration plus étroite de la gestion des services et des opérations informatiques.

Quant à l’acquisition des actifs d’Ergo 2000, elle étendra le portefeuille de produits avancés d’administration des racks d’Avocent, élément important de la gestion des opérations informatiques dans le datacenter. Ergo 2000 réduit le délai et le coût du diagnostic et de la résolution des problèmes dans le datacenter avec une console à cristaux liquides montée en rack. Celle-ci permet d’optimiser la capacité d’un commutateur, de détecter les problèmes se produisant sur n’importe quel serveur du rack et de les résoudre rapidement avant qu’ils n’entraînent l’arrêt de systèmes. Le portefeuille de produits d’Ergo 2000 est en phase avec les produits de commutation leaders d’Avocent et représente une opportunité de croissance pour ses clients OEM et du secteur de la distribution.

« Les entreprises actuelles s’efforcent de faire face à l’évolution constante des technologies et à leurs besoins croissants. L’importance des technologies d’administration permettant de surveiller et gérer l’éventail de systèmes physiques et logiciels déployés dans l’entreprise ne cesse de croître », a déclaré Natalie Lambert, analyste senior de Forrester Research, dans son rapport de novembre 2007 consacré aux logiciels de gestion des infrastructures informatiques. « Parallèlement, l’attention croissante accordée à la gouvernance, la conformité et la responsabilité financière conduit des entreprises à revoir leur approche de la gestion informatique pour passer de la gestion des périphériques du réseau à une approche globale, centrée sur l’automatisation des processus informatiques et la réorientation métier des services informatiques. »

Ces acquisitions permettent à Avocent d’aider les entreprises à simplifier la gestion d’infrastructures de plus en plus complexes, du poste de travail au datacenter, en leur fournissant une solution complète d’administration des infrastructures informatiques.

Avocent financera ces acquisitions avec ses liquidités et sa ligne de crédit existantes.

Téléconférence et informations supplémentaires Une téléconférence pour fournir des informations sur ces acquisitions est disponible en ligne sur les sites suivants : www.avocent.com (onglet Investor Relations) et http://ir.avocent.com/ depuis le 1er juillet. Elle sera rediffusée sur le site Web de la société pendant environ 30 jours.

-
 FIN -

À propos d’Avocent Avocent est un fournisseur mondial de solutions d’administration des infrastructures informatiques aidant les entreprises à réduire leurs coûts d’exploitation, simplifier la gestion et améliorer la disponibilité des environnements informatiques complexes fonctionnant en continu, au moyen de logiciels intégrés et centralisés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.avocent.com.

Déclarations prévisionnelles Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi américaine (Private Securities Litigation Reform Act) de 1995. Celles-ci incluent des déclarations concernant la probabilité et la date prévue de l’acquisition d’Ergo 2000, les effets escomptés de ces acquisitions sur le résultat d’exploitation/bénéfice par action d’Avocent en 2008, sa stratégie d’investissement visant à optimiser ses produits d’administration des infrastructures informatiques, ainsi que l’intégration des deux entreprises et de leurs actifs et technologies au sein de la société Avocent et de son portefeuille de produits et technologies. Ces déclarations prévisionnelles comportent des risques et des incertitudes. Les résultats futurs peuvent différer sensiblement de ceux escomptés sous l’effet de facteurs comprenant notamment les risques associés à la réalisation des transactions, à l’acquisition et l’intégration consécutive des activités d’Ergo 2000 et de Touchpaper, à la conjoncture économique, à la demande, aux ventes et aux dépenses ultérieures éventuelles liées aux futurs produits, aux acquisitions et à leur intégration, aux projets de conception de produits et au lancement de nouveaux produits et nouvelles technologies, ainsi qu’à l’obtention et la protection des droits de propriété intellectuelle. D’autres facteurs pouvant expliquer une différence au niveau des résultats financiers et opérationnels sont décrits dans le rapport annuel d’Avocent sur le formulaire 10-K enregistré auprès de la commission américaine des opérations de bourse (SEC) le 21 février 2008. Par ailleurs, d’autres risques peuvent occasionnellement être ajoutés dans des rapports à soumettre à cette commission. Avocent ne s’engage en aucun cas à mettre à jour publiquement ses déclarations prévisionnelles en fonction d’événements ou de circonstances ultérieurs à la date à laquelle elles ont été formulées.

Contacts Presse : GBC Conseil Xavier Delhôme/Edouard Fleuriau-Chateau +33 1 41 31 75 09/16 xavierd@gbc-conseil.fr / edouardfc@gbc-conseil.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Coïto Ergo Sum ! ((v.d))

    Qui, dame, dénonce un furieux / Désir dopant d’impression cutanée ? / Da – Da – Oui – l’affirmation / D’ubiquité tactile s’aventure / Et brosse la bulle... Lire la suite

    Par  Collectif Ratures // Poésie // Grenoble
    POÉSIE, TALENTS
  • Cogito ergo sum

    Je pense, fais mouvoir mes muscles, entends, vois, mais ce que je fais le mieux c’est lire, écrire, boire, gouter, rire et faire l’amour…enfin, je le pense. Lire la suite

    Par  Khanouf
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Vomito ergo sum

    L’autre jour dans un grand moment d’introspection spéléologique, avec piolet pour bien accrocher aux aspérités de mon Moi en décrépitude, je me suis dit “dis... Lire la suite

    Par  Mawquise
    CÔTÉ FEMMES
  • Ergo Proxy de Shuko Murase : l'intégrale en DVD

    Synopsis Rondo est une cité utopique abritée par un dôme. Les humains et les robots y vivent dans une paix relative et tout est sous contrôle du gouvernement. D... Lire la suite

    Par  Eparsa
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Ergo Proxy : l'intégrale en DVD

    Dans la cité de Romdeau, protégée par un dôme, où les humains et des androïdes appelés « autoraves » coexistent dans une paix relative et où les sentiments ont... Lire la suite

    Par  Eparsa
    CULTURE, SÉRIES
  • Tous Ergo : facilitateur de vie

    Tous Ergo (www.tousergo.com) est un site marchand original qui propose des produits permettant de faciliter la vie de toute personne éprouvant des difficultés... Lire la suite

    Par  Guillaume Grimbert
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Kiné, ergo et psy en hosto du jour, ça commence!!!

    Coup de fil ce matin. Je suis chanceuse (parfois) et au lieu de devoir attendre des mois comme annoncé par la toub du centre de rééducation fonctionnelle,... Lire la suite

    Par  Handiady
    JOURNAL INTIME, MALADIES, SANTÉ, TALENTS

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte