Magazine Décoration

La planète Terre s'expose sur les dalles de sol

Par Alex Ruben

2008, Année Internationale de la planète Terre …

L’exposition thématique itinérante « Avenir de la Terre, les dés sont-ils jetés ? », coréalisée par PlanetObserver et Vulcania, a choisi les dalles de sol en PVC plombant TRAFICLINE® et le procédé d’impression VISIOFLOOR® pour présenter la Terre sur le sol.

Les visiteurs de l’exposition peuvent découvrir la Terre en marchant sur un sol représentant une immense planisphère de 24 x 36 m, réalisée à partir d’images satellite de PlanetObserver et imprimée sur les dalles PVC TRAFICLINE® par le procédé exclusif d’impression numérique VISIOFLOOR®. Ce procédé permet la reproduction à l’identique de tous décors, logos, photos… pour la personnalisation des sols sans limite de dimensions et bénéficie d’une protection exclusive anti-tache. Il constitue ainsi un support de communication exceptionnel et inédit.

Quant au dallage TRAFICLINE®, revêtement de sol conçu pour résister à un trafic intense industriel, il constitue une excellente base pour le passage piéton intensif rencontré lors d’une exposition et un support démontable / remontable idéal pour une exposition itinérante.

L’exposition a été présentée au Sénat dans les Jardins du Luxembourg du 23 avril au 14 mai dernier, inaugurée par le Président Poncelet, avant de faire une escale à Clermont-Ferrand. Elle devrait être présentée à Vulcania en juillet et août 2008 puis dans d’autres grandes villes de France.

Un aperçu de la fresque ici.

GROUPE TLM Route de Montluçon 03410 PREMILHAT Tel. 04 70 51 52 97 contact@groupe-tlm.com www.groupe-tlm.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine