Magazine High tech

Molotov TV débarque sur console

Publié le 16 février 2021 par Lg_blog_fr

Molotov TV, c'est l'appli du moment qui permet de regarder la télé par internet. Jusqu'ici, elle était disponible sur bien des appareils, mais pas sur les consoles. On retrouve cette appli dans les menus des smart TV, sur les Android TV, jusqu'aux consoles à présent.

Ainsi, pour celui qui possède une Xbox, il suffira dorénavant d'aller sur le store des applications pour pouvoir la télécharger. Une fois terminé, on dispose des différentes chaînes de télé directement sur sa console en passant par internet et non plus par la parabole, le câble ou autre. C'est un grand pas pour les gamers, mais aussi de manière générale pour s'affranchir de certaines difficultés. Il n'est ainsi pas toujours possible de tirer un câble télé dans toute la maison. L'offre via internet permet alors de profiter des chaînes en passant par le net et sans investir dans un CPL ou autre.

Molotov TV débarque sur console
En perte de vitesse, Molotov a su se réinventer et se créer un public-cible plus jeunes et très fidèle

Actuellement, l'appli permet de lire le contenu de 38 chaînes de télé française en direct, dont une partie de la TNT. Mais aussi d'avoir accès à du contenu en replay quand c'est possible / nécessaire.

Une des craintes liées au passage de Molotov TV sur la Xbox One, c'était de perdre certaines fonctionnalités. Elles n'étaient pas prévues pour cela à la base et il a fallu intervenir pour qu'elles puissent fonctionner. Et forcément, que Molotov conserve son intérêt. Ainsi, les fonctions d'enregistrement dans le Cloud ou encore de Start-Over restent disponibles, même sur Xbox One et Série S et X.

Petit bémol tout de même, cette offre n'est pas (encore) disponible sur PlayStation. Si la réussite chez Microsoft devait se confirmer, il n'y a pas de raison à ce qu'elle ne s'étende pas prochainement à Sony !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines