Magazine

Feu Traité de Lisbonne : 3 fois non!

Publié le 24 juillet 2008 par Micheljanva

Après l'Irlande,

  • la Pologne :

"Moi, j'ai confirmé ma position que ce traité n'existe pas sans l'Irlande mais que la Pologne ne veut pas être un obstacle".

  • la République tchèque :

"Je considère le traité de Lisbonne comme une erreur, une chose mauvaise pour l'Europe (...) Nous n'avons pas tenté de nous persuader l'un l'autre. Nous avons nos claires opinions que l'on ne peut pas changer (...)
En ce qui concerne la ratification, je pense qu'aucun de nous n'est obligé d'agir maintenant de manière radicale. A mon avis, sans un changement du résultat irlandais, il est vain d'en parler (...)
Nous avons tous pleuré quand nous avons perdu au cours des deux dernières minutes notre match contre la Turquie au championnat d'Europe de football, mais nul n'a songé que deux heures plus tard un jury pourrait décider que c'était mal joué et qu'un autre résultat serait valable. Et je pense que les règles sont valables dans le football aussi bien que dans les référendums internationaux".

Lahire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog