Magazine High tech

Surmonter l’angoisse de votre relation

Publié le 18 février 2021 par Benjamin Magras

Surmonter l'angoisse de votre relation

L' anxiété relationnelle est une chose horrible à vivre. Elle signifie que vous ne pouvez pas profiter de la magie de l'amour, tant vous êtes inquiet que votre partenaire en tombe amoureux. Ironiquement, toute l'énergie négative que vous dégagez en vous inquiétant pour votre relation pourrait être la raison pour laquelle votre partenaire finit par vouloir y mettre fin.

Heureusement, vous pouvez faire beaucoup pour calmer vos pensées et commencer à réajuster votre état d'esprit afin de pouvoir savourer votre relation plutôt que de vivre dans un état de stress constant.

Voici quelques moyens simples proposer par l 'agence de rencontre a Lyon pour vous aider à surmonter votre anxiété relationnelle.

N'oubliez pas que tout ira bien.

Lorsque vous êtes au milieu d'une relation qui s'effondre, vous pouvez facilement avoir l'impression que c'est la fin du monde. Avec toutes ces hormones qui se bousculent, il peut être incroyablement difficile de garder les choses en perspective et de voir la lumière au bout du tunnel.

Il suffit de se rappeler que, quoi qu'il arrive, tout ira bien. Pensez à ce qui s'est passé. Vous avez probablement déjà eu le cœur brisé, et vous vous en êtes bien sorti. Vous alliez parfaitement bien avant de rencontrer votre partenaire et, aussi difficile que cela puisse être, la vie continuerait après lui si jamais les choses tournaient mal.

Votre vie ne s'arrêtera pas si votre relation le fait, et être dans une relation n'est pas le tout et la fin de tout. Une relation peut être une chose merveilleuse, mais elle ne vous définit jamais.

Si quelqu'un ne veut pas être avec vous, vous ne pouvez rien y faire. Vous méritez quelqu'un qui remuerait ciel et terre pour être avec vous. Lorsque la panique commence à s'installer, chuchotez-vous que tout ira bien. Si tu te le dis suffisamment, tôt ou tard, tu commenceras à y croire vraiment. Moins vous craindrez la fin de votre relation, plus vous pourrez vous détendre et profiter du moment présent.

Parlez à votre partenaire de ce que vous ressentez.

Un manque ou une mauvaise communication est souvent un déclencheur d'anxiété dans la relation, il est donc préférable d'être proactif dans la discussion avec votre partenaire. Si vous prévoyez de vous voir, soyez celui qui insiste pour obtenir des détails concrets, comme le moment et le lieu. Cela ne veut pas dire que vous devez toujours prendre les décisions (même si vous voulez partager cette responsabilité), mais cela signifie que vous devez être l'organisateur de votre relation.

Vous pourriez dire qu'il s'agit simplement d'un prolongement de l'idée d'être trop contrôlant, mais ce n'est pas le cas. Vous ne conduisez pas chaque petite chose par vous-même, mais vous donnez votre avis sur la direction à prendre. Si votre relation est mieux établie, mais que vous vous sentez toujours anxieux quant à son avenir, parlez à votre partenaire dans un esprit d'honnêteté et d'ouverture.

Expliquez-lui ce que vous ressentez et dites-lui que ce n'est pas lui qui en est la cause, mais plutôt vos expériences passées. Essayez de donner des exemples de situations que vous trouvez difficiles et de la manière dont elles pourraient apaiser vos craintes.

S'ils sont sérieux dans leur relation, ils voudront faire ce qu'ils peuvent pour vous apporter la tranquillité d'esprit. Le fait d'exprimer vos sentiments pourrait également les aider à réagir avec plus de compassion lorsque votre anxiété vous pousse à faire quelque chose qui les dérange. Ils sauront que vous ne pensez pas nécessairement ce que vous dites (ou faites) tout le temps et qu'ils peuvent vous aider à surmonter vos sentiments en n'ajoutant pas de l'huile sur le feu.

Et le simple fait de parler de votre anxiété à votre partenaire peut vous faire vous sentir mieux immédiatement. Vous aurez l'impression qu'un poids a été enlevé de vos épaules, et s'il vous répond positivement et avec amour, vous aurez davantage l'impression qu'il ne va nulle part.

Favorisez votre indépendance.

Lorsque vous êtes amoureux, vous pouvez avoir l'impression que vous seriez très heureux de vivre dans la poche de votre partenaire si vous le pouviez, mais vous perdre dans votre relation est un moyen sûr d'augmenter votre niveau d'anxiété relationnelle.

Si vous commencez à vous définir uniquement en termes de relation, vous lui mettez trop de pression pour réussir à long terme. Après tout, qui seriez-vous si vous deviez rompre ?

Veillez à faire consciemment les choses juste pour vous et à garder une vie séparée de votre partenaire. Efforcez-vous de préserver les choses qui vous rendent unique et qui sont probablement la raison pour laquelle votre partenaire a été attiré par vous au départ. Votre partenaire n'est pas votre "autre moitié", et il ne vous complète pas. Vous êtes déjà complet et parfait tel que vous êtes. Être dans une relation est fantastique, mais ce n'est pas essentiel à votre bonheur.

S'empêcher consciemment d'analyser chacun de leurs mouvements.

Les gens font des commentaires jetables. Ils ne tiennent pas compte de chaque mot qu'ils disent, ni n'analysent la façon dont chaque message texte qu'ils envoient pourrait être interprété par votre esprit anxieux. Vous ne devez donc pas laisser les petites choses affecter votre état d'esprit.

N'oubliez pas que vous contrôlez votre esprit ; il ne vous contrôle pas.

Vous n'êtes pas à la merci de votre esprit. Vous avez le pouvoir de le diriger, de le façonner et de le former. Une fois que vous aurez pris conscience de cela, vous pourrez encore ressentir de l'anxiété, mais vous serez capable de la reconnaître pour ce qu'elle est et de la laisser passer, plutôt que de la laisser vous consumer et guider votre comportement.

Cliquer ici pour plus d'articles!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte