Magazine Politique

Rio grande, ou l'envie du grand large...

Publié le 20 février 2021 par Falconhill

 Deux chansons en tête ce soir. "Restez vivant" de Johnny, qui démontre que non j'ai eu été mieux. Et une autre, que j'adore, de son ami Eddy. Rio Grande. L'appel du grand large.
Si un jour je vais au USA, New York m'intéresse moins que la Floride, la Nouvelle Louisiane ou la Californie. Je verrai Le Mississipi avec plaisir. Mais le Rio Grande, avec la voir d'Eddy, le copain de Johnny.
Gardons des horizons et des objectifs..

Ça commence comme dans un film noir :

Un jeune couple embarqué dans une sale histoire.P'tit voleurs fichés et recherchés,La vie les a changés en marginaux blessés.
En cavale, changeant chaque soir,D'hôtel, d'identité, Evitant les bars.Bêtes traqués, une seule lueur d'espoir :Ça s'ra la fin du bluesDans l'port de Vera Cruz.
(Refrain:)Rio, Rio Grande. Dès la frontière passée,Nous s'rons blanchis, sauvésRio, Rio Grande. Le temps va s'arrêterPour mieux nous oublier.On s'promet une vie, sans bluesTout commence à Vera Cruz
Vrais mensonges, rêveurs éveillés,Le Mexique est bien loin du supermarché.Les vigiles nous ont vite repérés :Ça s'ra toujours le bluesDans la banlieue d'Mulhouse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines