Magazine France

> L'actu locale en un billet #2

Publié le 24 juillet 2008 par Annonyme

L’université de Limoges sera autonome début 2009
L’Université de Limoges fera parti des vingt premières universités qui accèderont à l’autonomie dès le 1er janvier 2009 a annoncé jeudi matin le Ministère de l'Enseignement Supérieur. L’Université pourra ainsi gérer elle-même son budget.
Au début de l'année, Jacques Fontanille, le président de l’Université, avait favorablement accueilli les dispositions de la loi LRU (loi relatives aux libertés et aux responsabilités des universités) et plus particulièrement celles relatives à l’autonomie des universités.

Un plein offert si vous venez dans le Limousin
Pour tenter de pallier à un mauvais début de saison, le comité régional du tourisme a lancé une offre surprenante. Ainsi, pour l’achat d’un séjour de 3 nuits en Limousin, la valeur d’un plein de carburant sera déduite de votre séjour. Toutes les informations sur le site tourismelimousin.com.

Carte scolaire : peu de dérogations en Haute-Vienne
Le nombre de dérogation pour l’inscription des enfants dans des établissements scolaires a faiblement augmenté : 5% de plus que l’année dernière d’après l’inspection académique (France Bleu Limousin).

Pas de frais d’inscription illégaux à l’Université de Limoges
L’UNEF, le syndicat étudiant le plus important, a rendu son rapport sur les pratiques des universités en matière de frais d’inscription accompagné d’un classement des universités hors-la-loi. Les étudiants de Limoges peuvent se rassurer, leur Université n’est pas recensée dans les 35 « hors la loi » où les frais d’inscription peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros (unef.fr).

Le petit train remarche !
L’affaire avait fait grand bruit, jusqu'à être ironisée lors du dernier conseil municipal. Le petit train touristique de Limoges qui était tombé en panne remarche depuis lundi dernier. Cette bonne nouvelle a même fait l’objet d’un communiqué de la ville.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte