Magazine

Tuto : la différence entre le mode DFU et le mode Recovery.

Publié le 24 juillet 2008 par Theau87

Oui, je parle encore d’iPhone, de jailbreak et de tant d’autres choses au nom barbare depuis une semaine. Non, le blog WorldIsSmall ne se transforme pas en blog sur l‘iPhone, mais l’actu interessante du moment … c’est l’iPhone !

Maintenant que nous arrivons à la fin de tous ces tutos iPhone, je voudrais apporter une astuce de plus pour simplifier la vie des utilisateur d’Iphone et d’iPod Touch.

Beaucoup d’entre nous se sont essayés au jailbreak et quelques uns (dont moi même) ont eu quelques problèmes. Nous avons été, et nous resterons présents pour les aider ; pour nous ENTRAIDER.

Voici donc un nouveau tuto/explication pour ne pas se louper pendant le jailbreak : faire la différence entre le mode DFU et le mode Recovery.

Beaucoup de gens pensent que le mode Recovery et le mode DFU sont la même chose, à part qu’en mode DFU l’écran est noir, et qu’en mode Recovery, l’écran affiche un câble de connexion USB.
Pourtant, ces deux modes sont bel et bien différents.

Lorsque vous démarrez votre iPod en mode Recovery, l’iPod charge tout de même son “Mac OS” en quelque sorte. En revanche, lorsque vous bootez en mode DFU, l’iPod ne charge pas l’OS. Cela signifie que les communications entre l’iPod et iTunes en mode DFU sont minimales - ainsi, iTunes ne va pas vous envoyer d’erreur lorsque vous allez vouloir restaurer, downgrader etc…

Mode Recovery

  1. Eteignez l’iPod.
  2. Maintenez appuyé sur le bouton “home” pendant que vous branchez votre iPod à votre ordinateur.
  3. Restez appuyé tant que vous ne verrez pas le logo du câble USB à l’écran de l’iPod.
  4. Le logo s’affiche, vous êtes en mode Restore.

Mode DFU

  1. Eteignez l’iPod.
  2. Connectez le en USB à votre ordinateur et lancez iTunes
  3. Maintenez appuyé sur les boutons “home” et “power” jusqu’à ce que l’iPod s’éteigne. Ne tenez pas compte de la glissière rouge qui vous propose de l’éteindre, appuyez !
  4. Relâchez le bouton “power” mais maintenez le bouton “home” appuyé. Si le logo Apple apparait, vous n’avez pas relâché assez rapidement. Recommencez.
  5. Attendez environ 10 secondes, iTunes devrait détecter un iPod en “Mode Restore” (mais DFU!)

Votre écran devrait être noir, aucun logo ! Si vous avez un logo, vous êtes en mode Recovery et non DFU. Recommencez.

Remarque :

Si cela ne marche pas et qu’iTunes retourne un message d’erreur comme : “Le logiciel requis pour l’iPod n’est pas installé. Exécutez le programme d’installation d’iTunes pour désinstaller et réinstaller iTunes“, ne paniquez pas !
Commencez par éteindre l’iPod, puis désinstallez complètement iTunes. Redémarrez votre PC et réinstallez iTunes, puis rallumez l’iPod et recommencez ce tutoriel.

C’est aussi simple !

Grâce à Ben (one more time), via mobifrance


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theau87 11677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte