Magazine Culture

Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 1. Episode 4.

Publié le 01 mars 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Equalizer (2021) // Saison 1. Episode 4. It Takes a Village.

L’alchimie entre Robyn et Dante semble faire son bout de chemin dans cet épisode. Je ne suis pas spécialement pour une histoire romancée dans The Equalizer, surtout aussi tôt dans la série. On ne peut pas dire que cela soit ce que la série fait de plus engageant non plus. Dante est un personnage appréciable mais comme une grande partie de la série, rien n’est brillant non plus. Cet épisode permet tout de même de justifier auprès de Dante pourquoi des gens comme Robyn existent. Au fil des épisodes, je trouve les scénaristes de The Equalizer assez fainéants. Ils creusent des affaires ultra classiques, sans grande surprise ce qui ne permet pas de s’imprégner totalement du récit. Pourtant, cette affaire est la plus intrigante de la saison pour le moment. Notamment car la série trouve une façon d’en faire quelque chose de plus gros que ce qu’elle semblait être au départ.

Mais on s’ennuie par moment. Dans mon esprit, The Equalizer n’a pas à ressembler à toutes les séries policières. L’histoire de Malcolm est intéressante mais le scénario ne fait rien pour la rendre aussi intéressante que l’on peut le souhaiter. La série veut donc mettre en avant les promoteurs qui veulent virer les occupants d’un immeuble afin de construire d’autres appartements mais plus chers et donc moins abordables pour les anciens occupants. La gentrification n’est pas quelque chose de nouveau et bien que The Equalizer s’en sort grâce à Queen Latifah, je reste un peu déçu de la façon dont le scénario évolue car cela manque cruellement de surprises. Une fois que l’on comprend les retournements de situation de l’histoire, celle-ci n’a plus aucun secret à nous offrir.

De ce fait, The Equalizer ajoute tous ses personnages et leurs histoires. Chris North a enfin un rôle plus important dans cet épisode. Jusqu’à présent c’était quelqu’un de trop remisé dans l’ombre. L’acteur a du talent et en duo avec Queen Latifah cela fonctionne plutôt bien. Au fond, The Equalizer reste dans la lignée de ce qu’elle nous délivre depuis le début. La petite escapade de Robyn et William est le seul truc réellement passionnant ici alors que le reste n’arrive pas à être aussi fun et divertissant.

Note : 5/10. En bref, si le cas est plus ambitieux que ceux des épisodes précédents, The Equalizer reste encore trop classique dans sa façon de développer son récit.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog