Magazine Culture

Critique Ciné : Cosmic Sin (2021, Direct to DVD)

Publié le 02 mars 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Cosmic Sin // De Edward Drake. Avec Bruce Willis, Frank Grillo et Adelaide Kane.

Le virage science-fiction pris par la carrière de Bruce Willis ces derniers temps est peut-être ce qui pourrait la sauver. Edward Drake avait écrit Breach, le film de SF avec Bruce Willis sorti à la fin de l’année dernière. Il passe cette fois-ci aussi derrière la caméra avec Cosmic Sin qui, en pompant allègrement sur tous les blockbusters possibles (Transformers, Pacific Rim, Punisher, et j’en passe…) s’amuse finalement à nous offrir un divertissement correct. Visuellement, Edward Drake fait le strict minimum avec un budget clairement très serré mais l’histoire fonctionne suffisamment bien grâce à quelques rebondissements bien placés au début. Puis dans sa seconde partie, Cosmic Sin devient un peu tout et n’importe quoi, un véritable pot pourri. Il y a pas mal de choses dans ce film : de l’action, des aliens, des armes qui ont la classe et un brin d’humour sarcastique très beauf qui colle parfaitement à l’image des personnages que l’on a devant nous. Contrairement à Breach où Bruce Willis était présent dans 90% du film, dans Cosmic Sin il l’est un peu moins car effacé par un nombre assez grand de personnalités différentes qui ont du mal à proposer plus que des expressions figées.

Un groupe de guerriers et de scientifiques doivent se battre pour protéger et sauver la race humaine menacée par une espèce extraterrestre hostile ayant la capacité d'infecter et de devenir les hôtes d'un corps humain.

Bruce Willis manque cruellement au film et dans sa prestation il ne sort pas vraiment des sentiers battus. Frank Grillo de son côté donne l’impression d’être le jumeau dont il aurait besoin afin d’avoir un personnage entier correct. Le film commençait pourtant assez bien avec une intensité qui monte crescendo jusqu’au moment où tout part en sucette. Le scénario part dans tellement de directions qu’il est difficile de cerner où est-ce que Cosmic Sin veut nous embarquer. D’une certaine façon, le film reprend un peu ce que l’on a pu voir dans Breach. Edward Drake, en plus de pomper sur des autres blockbusters pompe aussi dans son précédent film. La seconde partie du film donne donc l’impression que l’on a oublié un passage ou en tout cas que le film manque d’une partie qui permettrait de relier les deux. La durée très courte de Cosmic Sin permet malgré tout de remplir son but : faire de nos soirées de couvre-feu des soirées un peu moins interminables. En dehors d’une fin plus que prévisible et des aliens qui ne sont pas toujours inspirés, Cosmic Sin saura satisfaire sa clientèle.

Note : 4.5/10. En bref, entre la fin bâclée et un manque de liant entre les deux parties du film, Cosmic Sin reste un divertissement sympathique qui satisfera sa clientèle.

Directement en DVD et VOD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog