Magazine Côté Femmes

L'été des festivals ...

Publié le 25 juillet 2008 par Les3copines

Ce que j'aime l'été, outre les longues journées, le beau temps, la chaleur (enfin bon la chaleur oui mais à petite dose), c'est cette période propice aux festivals ! De la musique en veux-tu en voilà et il y en a pour tous les goûts !

Même des petites villes comme Vence (Alpes-Maritimes) ont leur propre festival. C'est ainsi que nous avons pu voir avec l'Amoureux, dans le cadre des Nuits du Sud, un groupe qu'on aime beaucoup : Moriarty. Musique un peu folk, deux guitares, une contre-basse, un harmonica et une chanteuse à la voix ennivrante et puis un univers bien à eux qu'ils n'hésitent pas à apporter sur scène ! Bref une vraie chance de les voir en live, nous étions ravis. Le seul petit truc que je peux reprocher c'est l'ambiance un peu "fête de village", le public n'est pas forcément là parce qu'il apprécie le groupe, mais surtout parce que c'est l'été et qu'il faut sortir et faire la fête... M'enfin ça n'a pas gâché notre plaisir de voir Moriarty !

Voici une petite vidéo issue du concert qu'ils ont fait pour les Solidays 2008, histoire de vous donner une idée de leur musique : 


Autre festival, plus connu cette fois-ci : le Nice Jazz Festival !  Le cadre est magnifique, dans les arènes de Nice Cimiez, plusieurs scènes :

   - une dans les arènes bien entendu

DSCN2042.JPG

   - une en plein milieu d'un jardin parsemé d'oliviers

DSCN2044.JPG

Bref un lieu magique et pour couronner le tout du jazz en fond sonore, c'est un petit coin de paradis ! 

Nous y sommes allés exprès pour Sanseverino, que j'adore. J'aime le jazz manouche et en plus le côté décalé, l'humour de Sanse, sa bonne humeur. Bref un super concert avec en bonus des airs de tango, un artiste hyper généreux sur scène, qui se donne à fond, passe dix minutes à nous expliquer les paroles d'une de ses chansons (qu'on connaît déjà quasi par coeur) parce qu'il paraît qu'il chante trop vite et qu'on ne comprend pas toujours tout... De l'humour, de l'auto-dérision et surtout de la très bonne musique. Le sourire aux lèvres (ben oui, c'est l'effet Sanse), nous nous sommes régalés à le regarder jouer. J'ai adoré, c'était court mais bon !

DSCN2051.JPG
DSCN2052.JPG

 Sanseverino au Nice Jazz Festival

(Désolée pour les photos un peu "lointaines"). 

Je vous conseille vraiment d'aller voir Sanseverino s'il passe par chez vous, parce que ça vaut le coup et ça met de très bonne humeur ! 

Et vous, vous fréquentez les festivals de l'été ? 

Petite Note: Nad moi (Cécile) on participe au concours de The Brunette, alors si vous voulez nous aider à gagner une ravissante pochette Petite Mendigote (s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit), votez pour l'une d'entre nous!  ;-)

Cc

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les3copines 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog