Magazine Environnement

Brésil, strings, favelas, narcotrafiquants et prison

Publié le 25 juillet 2008 par Lecomte

L'imagination effrénée des hommes me surprend bien souvent. A partager avec vous, voyageur de ce blog, ce Billet d'Humeur paru dans Le Quotidien du Tourisme du 11 juin 2008 :

" Hébergement surprise

Brésil, strings, favelas, narcotrafiquants et prison
On connaît le Brésil pour ses grandes plages et la taille riquiqui des strings des vénus cariocas, pour la puissance tranquille de l'Amazone et les transes de ses carnaval bigarrés...

Récemment, des TO locaux voulant sortir des sentiers battus ont imaginé des forfaits comprenant visite des favelas et rencontre avec des narcotrafiquants...L'offre pourra éventuellement être complétée par un hébergement en prison 4 étoiles.

En effet, un certain Genilson Lins da Silva, détenu pour 28 ans dans celle de Bahia (au motif qu'il a un peu volé et assassiné tout de même) et possédant une idée assez précise du confort, s'est aménagé une junior suite dans le double-fonde de cellule. Une planque dans laquelle une descente surprise de la police a permis de confisquer un écran plasma, un équipement de remise en forme, un réfrigérateur, un téléphone ainsi que... deux pistolets et l'équivalent de 112 000 euros en liquide.

Les derniers éléments ne figurent certes pas dans le cahier des charges de l'hôtellerie de luxe mais pourraient ajouter du piment à cet hébergement surprise.

Signé : P.L."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte