Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité…Le soignant, ce Héros du quotidien ?

Publié le 08 mars 2021 par Particommuniste34200

Cela fait un an que la France vit au rythme de la COVID et nous assistons toujours aux mêmes incertitudes concernant la fin de la crise sanitaire.

Les français vivent ou plutôt survivent au gré des annonces gouvernementales. Pour rappel, plus la crise dure, plus nous assistons à la paupérisation de la société. Hier, 10 millions de pauvres et demain ?

La sortie de la crise sanitaire risque de ressembler au Chaos. Rien n’est anticipé par le gouvernement de Macron, au mieux quelques “pansements” (un chèque de consultation psychologique pour les étudiants, des aides sociales pour les entreprises les plus impactées par la COVID mais rien pour les auto-entrepreneurs, rien pour les retraités à faible revenus, …). 

Ce manque d’ambition gouvernementale est flagrant. Le focus est uniquement porté sur la crise sanitaire. Un coup on a droit au confinement, un coup on a droit au couvre-feu et vice et versa. Par contre ce qui est sûr, c’est que nous assistons, en spectateurs, aux incompétences répétées de ce gouvernement.

 Certes la crise est mondiale mais encore une fois ce qui caractérise la France, ce sont les ratés et l’enchaînement des ratés avec un manque de stratégie efficace et de vision politique affirmée. Les masques, les tests, les vaccins sont autant d’échecs imputés au seul gouvernement qui se conduit comme une agence de communication avec comme seul leitmotiv “la positive attitude”.  “tout va bien, je vais bien”. 

Aujourd’hui,” l’optimisme” est un dogme politique gouvernemental, “20 Millions de français seront vaccinés (1ère injection) pour la mi-mai 2021” et gare à celui ou celle qui n’accepte pas cette religion ! Le Président MACRON parlant de récompense pour “les heureux élus” avec un passeport santé donnant droit à une vie sociale retrouvée.

Sommes-nous en dictature sanitaire ? La question est certes forte mais est d’actualité pour l’ensemble de nos concitoyens. 

Restriction des libertés individuelles, Une vie parlementaire sans réelle incidence et l’Installation progressive d’une idéologie propagandiste jouant sur les peurs annihilant tout débat contradictoire, sont en effet les prémices d’une forme de dictature.

Hier le pouvoir avait besoin de mettre en valeur des Héros du quotidien, aujourd’hui on les brûle en place publique !

Les personnels soignants sont devenus les coupables désignés de l’augmentation de l’épidémie. Dans le rôle du détonateur, notre ministre de la santé et des solidarités, Olivier VERAN. 

Pour masquer les problèmes de logistiques concernant l’accès aux vaccins, Mr VERAN souhaite en faire des boucs émissaires car des vaccins à l’hôpital, il y en a ! 

Il est en effet reproché aux “mauvais” soignants de ne pas vouloir se faire vacciner.

Pas un mot sur le nombre impressionnant d’arrêts maladie des personnels soignant, pas un mot sur l’épuisement psychologique des personnels hospitaliers qui sont usés par un an de tension sanitaire, pas un mot sur le ras le bol de ces mêmes soignants concernant la dégradation des conditions de travail et enfin, pas un mot sur le nombre important de démissions de ces mêmes soignants.

Cette réalité, Mr VERAN ne veut pas la voir, ne veut pas l’entendre ! Il faut vacciner les soignants !

Le PCF condamne ce poujadisme envers les personnels soignants en milieu hospitalier !

Il est bon de rappeler que la préfecture sanitaire (ARS) exerce une pression quotidienne sous forme de contrôle pour rappeler rapidement les soignants malades, impactés par la COVID à reprendre le travail afin d’assurer la continuité des soins.

“il ne suffit pas de s’indigner, il faut s’engager”

Le PCF appelle les français à se mobiliser pour soutenir nos soignants et à exprimer notre solidarité en se rassemblant devant les ARS, devant les hôpitaux ou dans la rue. Usons de notre Liberté de ne pas tout accepter !

PCF section de Sète – Benoît Molvinger


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte