Magazine Caricatures

Hannibal, on est mal

Publié le 25 juillet 2008 par Jacques Chirac

Khadafi_doigt1Mes Chers Compatriotes,

Comme vous l'avez certainement appris, Jean Hannibal, le fils du Colonel Khadafi est passé au gnouf en Suisse : coups et blessures, menaces et tout le charmant caractère du fils à papa. Il paraît même qu'il aurait heurté une voiture avec son scooter, avant de s'enfuir. Pas chez nous que ça arriverait, ça… Les Helvètes n'apprécient que très moyennement les gens qui agressent tout le monde. Le cher bambin avait déjà fait le coup à Paris en descendant les Champs à 140 et en torgnolant bobonne se livrant à des voies de fait sur son épouse (en même temps ?), mais on n'en a jamais plus entendu parler. Ils vendent des Airbus, les Suisses ?

Là-dessus, tel père tel fils, la Libye a pris des mesures de rétorsion contre les intérêts suisses dans leur riante contrée : arrestations, rétentions, privation de chocolat, etc. Alors, avis à nos lecteurs de Tripoli (pour être au net) : évitez de réclamer un Nespresso sur place, ça ferait désordre.

Alors est-ce que quelqu'un saurait où est Cécila ? Son ex pourrait lui prêter un Airbus pour faire des allers-retours Berne-Tripoli pour arranger les barils bidons. C'est quand même sacrément moins loin que la Colombie. Et, au prix du pétrole… Surtout qu'elle pourrait refaire le plein sur place.

Bon. Ne nous excitons pas sur le bifteck de chameau, tout ça va s'arranger très vite : où voulez-vous que le Colonel planque ses sous ? Une fois de retour chez lui, j'espère que le garnement sera privé de désert pour un moment, ça lui apprendra à prendre l'Helvétie pour une lanterne. Les anglais, au moins, quand ils nous envoient des membres de la famille régnante qui roulent trop vite, ils ont le bon goût de s'aplatir la tronche s'arrêter sous le tunnel de l'Alma.

Bien à vous,

Jacques


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog