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Kinems permet aux enfants d’apprendre les mathématiques et l’anglais critiques grâce à des compétences de terrain de jeu

Publié le 11 mars 2021 par Mycamer

Les soirées dansantes, les pauses de mouvement et les sauts sont une partie typique de nombreuses salles de classe pré-K. Mais sauter n’est pas seulement un moyen de se déchaîner dans le Greenburgh Central School District, dans une banlieue de New York.

Les enfants ici apprennent des compétences essentielles en mathématiques et en anglais grâce à une plate-forme en ligne, appelée Kinems. Semblable à une Nintendo Wii, la plate-forme utilise des capteurs basés sur le mouvement et permet une interaction sans contact, permettant aux enfants de contrôler un avatar à l’écran en déplaçant leur corps.

Miriam Figueroa, enseignante en pré-K dans le district, a déclaré que l’activité physique combinée à un monde virtuel avec des couleurs vives et des personnages animés est engageante, même pour les étudiants les plus timides, ainsi que pour les étudiants qui luttent contre des différences d’apprentissage telles que le TDAH, la dyslexie. , dyspraxie et autisme.

L’engagement de tout le corps est particulièrement important pour ses élèves, qui sont presque tous en éducation spécialisée.

«Les enfants ont vraiment adoré», a déclaré Figueroa. «Ils aiment interagir avec l’écran tout en apprenant des compétences de préparation telles que les couleurs, les formes et les langages réceptifs comme suivre les instructions.»

Avant que la pandémie n’oblige le district à se tourner vers l’enseignement à distance, la classe de Figueroa était l’une des premières de Greenburgh Central à tester l’utilisation de Kinems pour soutenir les étudiants handicapés.

Désormais, le district considère la plate-forme comme un moyen d’aider à la transition en toute sécurité de ses élèves les plus démunis vers la salle de classe tout en continuant à suivre les règles de distanciation sociale, a déclaré Corey Reynolds, le surintendant adjoint du programme, de l’instruction et du personnel à Greenburgh Central.

La durée pendant laquelle les élèves utilisent la plate-forme peut varier selon le niveau scolaire – en pré-K, cela peut être de 15 à 20 minutes seulement. Bien que certains enseignants n’utilisent Kinems que pendant une courte période chaque jour, cela permet aux étudiants de s’engager dans un apprentissage actif sans les risques liés au partage de matériel physique, a déclaré Reynolds.

«Cela aide vraiment à atténuer la propagation des germes», a-t-il déclaré.

«Lorsque le corps est actif, tout devient plus engageant, plus stimulant.»

Symeon Retalis, co-fondateur de Kinems

La plate-forme Kinems a été initialement créée pour aider à impliquer les enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux et à améliorer les compétences cognitives et motrices, selon Symeon Retalis, co-fondateur et directeur scientifique de Kinems. Étant donné que les besoins d’apprentissage de ces étudiants varient, Kinems peut être entièrement personnalisé. L’apprentissage kinesthésique est intégré à chaque jeu, qu’il soit axé sur les mathématiques ou l’ELA. Les enseignants peuvent personnaliser les activités en fonction des besoins académiques de chaque élève ou, pour les élèves en éducation spécialisée, des objectifs de leur programme d’enseignement individualisé ou IEP. Le programme donne aux enseignants une rétroaction en temps réel sur l’apprentissage et la motricité.

Retalis, professeur à l’Université du Pirée en Grèce, a travaillé avec d’autres éducateurs, physiothérapeutes et développeurs de contenu pour concevoir des jeux éducatifs multisensoriels intégrant l’ergothérapie. La «recette unique de Kinems», a-t-il dit, consiste à «utiliser une théorie de la cognition incarnée» – l’idée que le corps influence l’esprit – et l’apprentissage du corps.

«Lorsque le corps est actif, tout devient plus engageant, plus stimulant et les enfants participent activement au processus d’apprentissage», a déclaré Retalis.

Les jeux peuvent également être personnalisés pour répondre à plusieurs états et Common Core normes. Les élèves de la première année peuvent pratiquer le vocabulaire mathématique et apprendre à compter, tandis que les élèves plus âgés pratiquent les opérations mathématiques, les compétences linguistiques et le vocabulaire, ainsi que les structures de phrases et l’orthographe.

Bien que le programme Kinems n’ait été utilisé dans les écoles américaines que depuis quelques années, une étude réalisée en 2017 sur Kinems par la Pace University’s School of Education a révélé que les données «  soutiennent fortement l’utilisation efficace du mouvement kinesthésique dans le but d’augmenter l’engagement des étudiants et les résultats de performance. »Pour les étudiants handicapés.

À Greenburgh Central, bien qu’il y ait eu l’adhésion immédiate de certains enseignants, l’utilisation de Kinems n’a pas vraiment pris de l’ampleur avant la pandémie, a déclaré Reynolds, le surintendant adjoint. « Parfois, cela peut être un sentiment de » Oh, pas une chose de plus «  », a déclaré Reynolds. Mais depuis la pandémie, il a déclaré que la plate-forme était utilisée plus largement dans le district – et pas seulement dans le programme d’éducation spéciale.

Pourtant, la plate-forme n’est pas parfaite. Maintenant que de nombreux enfants sont de retour en classe, les enseignants de la petite enfance ont dû être particulièrement vigilants pour enseigner aux enfants l’importance de garder leurs distances les uns des autres.

Retalis a déclaré qu’il fallait normalement quelques heures d’enseignement aux enseignants pour s’habituer à la plate-forme. Mais l’aspect le plus difficile et le plus important est de former les enseignants à faire correspondre les jeux aux objectifs du PEI, ce qui nécessite un encadrement plus approfondi. «Nous ne changeons pas la façon dont les enseignants travaillent», a déclaré Retalis. «Nous voulons que les enseignants aient un contrôle total.»

Malgré quelques difficultés initiales dans l’utilisation de la plate-forme, Reynolds a déclaré que les enseignants du district avaient déjà commencé à voir une augmentation de l’intérêt et de l’engagement des élèves. Un enseignant a récemment dit à Reynolds que l’un de ses élèves non verbaux, qui était souvent réticent à suivre les instructions, est devenu un modèle pour les autres élèves lorsqu’ils utilisent Kinems. «Le niveau d’excitation sur le visage de cet élève… était incroyable», a déclaré Reynolds.

Note de l’éditeur: Cette histoire a débuté le bulletin d’information Future of Learning de cette semaine, qui est livré gratuitement dans les boîtes de réception des abonnés un mercredi sur deux avec des tendances et des articles à la une sur l’innovation en matière d’éducation. Abonnez-vous dès aujourd’hui!

Cette histoire sur Kinems a été produit par Le rapport Hechinger, une organisation de presse indépendante à but non lucratif axée sur les inégalités et l’innovation dans l’éducation. S’inscrire pour La newsletter de Hechinger.

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