Magazine Gadgets

Call of Duty: l’industrie du jeu vidéo recherche des travailleurs noirs après le meurtre de George Floyd

Publié le 14 mars 2021 par Mycamer

Le mouvement pour la justice raciale déclenché l’année dernière par l’assassinat par la police de George Floyd a révélé la pénurie de professionnels noirs dans de nombreuses industries. Noir dans les jeux, un groupe de réseautage et de plaidoyer dans le monde du jeu vidéo, a proposé de faire quelque chose à ce sujet.

Le groupe, citant des sondages selon lesquels seulement 2% des professions de l’industrie du jeu vidéo sont des Noirs contre 13% de la population américaine, a lancé la campagne Big Five in Five avec ses partisans pour faire passer l’emploi des Noirs à 5% au cours des cinq prochaines années. Mais le défi du changement dépasse les mathématiques simples.

« Nous ne pensons pas que cela se produira tout seul », a déclaré Laura Teclemariam, cadre supérieur de produits d’animation chez Netflix Inc. qui occupera le poste de présidente du conseil d’administration de la BIG Foundation une fois qu’elle sera certifiée en tant qu’organisme à but non lucratif. «Il faudra un effort de collaboration entre des organisations comme BIG et des entreprises pour s’attaquer au bassin de talents et pour élaborer une stratégie visant à combler le fossé racial et à éliminer toute iniquité dans le système.»

se rapporte au fait que les travailleurs noirs trouvent peu d'opportunités dans l'industrie croissante du jeu vidéo

Laura Teclemariam

Photographe: Cayce Clifford / Bloomberg

Il y a de l’argent réel en jeu. Le chiffre d’affaires mondial des jeux vidéo était de près de 160 milliards de dollars l’année dernière et devrait atteindre 200 milliards de dollars en 2023, selon Newzoo, un analyste de l’industrie. L’industrie a profité de la pandémie alors que les personnes forcées à l’intérieur se sont tournées vers les jeux pour se divertir. L’augmentation du nombre de titres pour smartphones, de nouveaux réseaux sans fil plus rapides et l’introduction de consoles de nouvelle génération ont également alimenté les gains de ventes.

L’inégalité dans le secteur des jeux vidéo reflète la culture d’entreprise majoritairement blanche et masculine de la Silicon Valley. Les travailleurs noirs sont à un chiffre dans les plus grandes entreprises technologiques, en particulier dans des rôles de direction. C’est une histoire similaire dans le capital-risque. Le Kapor Center for Social Impact a rapporté en 2019 que seulement 1% des 10000 startups technologiques estimées recevant 137 milliards de dollars de financement étaient dirigées par un fondateur noir. Depuis 2015, les fondateurs de Black et Latinx ont levé environ 15 milliards de dollars, ce qui ne représente que 2,4% du capital total levé pendant cette période.

Latoya Peterson a appris de première main les formidables obstacles auxquels sont confrontées les startups appartenant à des Noirs qui tentent de percer dans l’industrie du jeu vidéo. Un co-fondateur de Brooklyn, New York Jeux Glow Up, elle a proposé un financement sans succès à des sociétés de capital-risque et à des investisseurs de jeux tout en signalant le développement par son studio dirigé par des femmes d’un titre basé sur l’émission primée «Insecure» de HBO.

se rapporte au fait que les travailleurs noirs trouvent peu d'opportunités dans l'industrie croissante du jeu vidéo

Latoya Peterson

Photographe: Richard Williams / Bloomberg

«Insecure» a fermé Twitter le dimanche soir. Nous sommes soutenus par HBO. Et on nous disait toujours: «Nous ne pensons pas pouvoir vous aider» », a déclaré Peterson.

Enfin, les amis et la famille se sont mobilisés, tout comme les mentors de l’industrie du jeu vidéo et Techstars, un programme d’accélération pour les startups. Glow Up clôture actuellement une ronde de financement de pré-amorçage, avec environ 200 000 $ levés, et son jeu basé sur l’émission mettant en vedette Issa Rae devrait faire ses débuts à l’automne.

Gordon Bellamy, un ancien dirigeant de jeux vidéo reconnu pour son plaidoyer au nom des groupes marginalisés de l’industrie et maintenant professeur à l’Université de Californie du Sud, a déclaré que les professionnels noirs doivent être embauchés dans les principaux domaines qui génèrent de la valeur pour les sociétés de jeux si un changement significatif est à se produisent: conception, monétisation, conversation et personnalisation.

Prenez la personnalisation. «La personnalisation est une attente par défaut de cette génération», a déclaré Bellamy, faisant référence aux joueurs. Mais personnaliser les personnages en tant que Black ou insérer de la musique «Black» ne signifie pas avoir d’influence sur la conception de base d’un jeu, l’accès à la façon dont les entreprises gagnent de l’argent grâce à ce jeu ou le contrôle de la conversation – la discussion publique sur le jeu dans la presse, car Exemple.

« Donc, si vous voulez passer de 2 à 5%, vous devez être plus propriétaire dans ces quatre domaines, car si vous ne possédez pas le design, la monétisation ou la conversation, vos chiffres vont être faibles », Dit Bellamy.

Electronic Arts Inc., le plus grand fabricant mondial de jeux interactifs, a récemment publié son premier rapport sur la diversité, qui montrait que les travailleurs noirs représentaient 3,2% de ses quelque 10 000 employés en 2020. La société a adopté des programmes de sensibilisation qui incluent des stages et du mentorat de la part des employés, y compris des cadres supérieurs.

«Nous voulons créer des jeux pour tous», a déclaré Kellyanne Dignan, directrice principale des communications d’entreprise. «Une partie de cela consiste à nous assurer que nous avons les bons talents diversifiés, car la diversité créera en fin de compte de meilleurs jeux.»

Chelsea Blasko, co-PDG d’Iron Galaxy Studios, a fait de l’embauche inclusive une priorité dans son entreprise basée à Chicago. Les employés noirs représentent 5% des 170 employés du développeur de jeux tandis que 17% sont des femmes ou des non-hommes identifiés; la moyenne nationale est de 24%. Blasko a déclaré que les programmes de stages avaient aidé à créer un pipeline de recrutement pour les employés potentiels.

se rapporte au fait que les travailleurs noirs trouvent peu d'opportunités dans l'industrie croissante du jeu vidéo

Stanley Pierre-Louis

Photographe: Richard Williams / Bloomberg

Créer une diversité durable dépend du type d’engagement de la haute direction de Blasko, a déclaré Nika Nour, directrice exécutive de l’International Game Developers Association Foundation. «Cela ne signifie pas une ligne budgétaire, un point de discussion ou une case cochée. Vous ne pouvez pas dire que vous avez suivi cette formation. C’est une valeur intrinsèque que vous devez pratiquer jour après jour », a déclaré Nour.

Les investissements dans l’éducation et le soutien financier aux créateurs de jeux noirs sont des éléments essentiels pour rendre l’industrie plus diversifiée, a déclaré Stanley Pierre-Louis, président et chef de la direction de l’Entertainment Software Association, l’organisation de défense de l’industrie du jeu vidéo aux États-Unis de 43 milliards de dollars. «Il existe des opportunités pour les entreprises de se rassembler et de se dire:« Comment pouvons-nous élargir ce pool plus largement afin que nous identifions et créons tous les meilleures opportunités pour les talents? C’est ce qui a été négligé pendant si longtemps.

Un moyen potentiel d’augmenter la diversité serait de commencer par les joueurs eux-mêmes, a déclaré Charles Kuykendoll, directeur de l’acquisition de talents chez PlayVS, qui dirige des ligues d’esport pour les lycées et les collèges. Kuykendoll a déclaré qu’exposer les étudiants athlètes d’esport au commerce du jeu pourrait susciter leur intérêt pour le développement et l’appropriation à l’avenir. La société a fait passer ses effectifs de 36 à plus de 100 en moins d’un an, 50% de ses recrutements provenant de groupes sous-représentés, y compris des professionnels noirs et des femmes, a-t-il déclaré.

Le joueur de quinze ans Davis Favors de South Orange, New Jersey, ne voit pas beaucoup de visages noirs parmi les protagonistes des jeux auxquels il joue jusqu’à cinq heures par jour. L’adolescent, qui est noir, se tait pendant quelques temps, avant de se souvenir de l’opérateur «à la panthère noire» dans Call of Duty, Black Ops Cold War. Bien que le personnage et le récit – et non la race – suscitent son intérêt, «le fait que je puisse à peine me souvenir des jeux vidéo avec des personnages principaux noirs, mais de presque tous les jeux vidéo auxquels je joue, je pourrais penser instantanément à un personnage blanc, c’est en quelque sorte triste. »

Et si lui et les autres joueurs en voyaient plus?

« En voyant votre personnage préféré avec la couleur de votre peau, cela pourrait certainement inspirer les enfants, en leur montrant qu’ils réussissent dans le monde [gaming] monde », a-t-il dit.

.

— to www.bloomberg.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines