Magazine Gadgets

Revue ChemiCloud | TechRadar

Publié le 16 mars 2021 par Mycamer

Offres ChemiCloud ChemiCloud

Comme une jeune chose brillante dans la longue vie hébergement Web marché, ChemiCloud a commencé son histoire de succès à l’été 2016, bien que leur équipe «de confiance et passionnée» (du moins le prétendent-ils) a plus d’une décennie d’expérience dans l’industrie. Avec un bureau principal à Middletown (États-Unis), ils sont fiers d’avoir employé différents experts de différents pays répartis sur différents fuseaux horaires, mettant l’accent sur la diversité comme l’un de leurs principaux arguments de vente.

À l’heure actuelle, ChemiCloud déploie sept centres de données répartis sur quatre continents: Dallas (États-Unis), Londres (Royaume-Uni), Francfort (Allemagne), Bucarest (Roumanie), Singapour (Singapour) et Sydney (Australie) et CDN services dont le réseau couvre plus de 90 comtés. Tous leurs centres de données sont indiqués sur la carte et clairement présentés sur leur site Web principal, afin que vous puissiez facilement trouver l’emplacement qui vous convient le mieux. En plus de cela, les utilisateurs peuvent télécharger un test de vitesse à partir de chacun de ces serveurs et les vérifier par vous-même.

Le site Web principal de ChemiCloud est agréablement violet et a une attitude visuelle vive, mais il est loin d’être collant. Ce qui est plus important, c’est qu’il est facile à utiliser et nous a donné des réponses à toutes les questions que nous nous posions, et nous n’avons pas essayé dur ou quoi que ce soit. En plus de tout, il comporte un blog officiel et un bon pour démarrer. Il se sent vivant et dynamique (publier de nouveaux articles tout au long du mois) ainsi que leurs comptes Twitter et Facebook, ce qui est un plaisir que nous avons rarement l’occasion de voir.

Tarification

Les prix de ChemiCloud peuvent sembler bon marché au début, mais vous devrez vous inscrire à un plan de trois ans pour obtenir ces tarifs. (Crédit d’image: ChemiCloud)

Plans et prix

En dehors de Hébergement partagé packages, ChemiCloud propose plusieurs optimisés pour WordPress, revendeur et basé sur le cloud VPS solutions d’hébergement. Les plans d’hébergement partagé simples ont tendance à être plus chers (par rapport à des entreprises similaires), mais ils offrent de superbes fonctionnalités gratuites, notamment: nom de domaine à vie, Let’s Encrypt Certificat SSL, 15 Go d’espace disque (SSD), bande passante illimitée, comptes de messagerie illimités et sauvegardes quotidiennes. Tout cela semble merveilleux et vous l’obtiendrez pour un prix modique de 3,95 $?

Si vous pensez qu’il doit y avoir un piège, vous avez tout compris. Ce prix ne devient valable que si vous décidez de vous abonner pour trois ans, et la seule alternative (pour « Hébergement Web Starter») Dure deux ans (qui coûtera 4,95 $ par mois), ce qui est loin d’être flexible. Cependant, deux plans d’hébergement partagé plus importants permettent également la facturation pendant un an.

Les cartes de crédit / débit et PayPal sont des méthodes de paiement acceptées et si vous avez des doutes sur tout, il existe une garantie de remboursement assez généreuse de 45 jours.

Fonctionnalités

Les plans d’hébergement Web de ChemiCloud sont riches en fonctionnalités et incluent de nombreux extras (Crédit d’image: ChemiCloud)

Facilité d’utilisation

L’une des préoccupations que vous aurez rarement lors de l’hébergement avec ChemiCloud est celle liée à la sécurité de vos données. Ils promettent une sécurité de «haut niveau» et tiennent cette promesse (en plus du SSL gratuit) en maintenant une surveillance protectrice constante de leurs serveurs et des sauvegardes hors site gratuites de tous les sites Web, qui sont ensuite stockés pendant 30 jours. Par conséquent, si vous perdez certaines de vos données, vous pouvez les restaurer via votre panneau de contrôle sans transpirer. Les migrations gratuites de sites Web et de cPanel sont un autre bonus bienvenu, et si vous avez plusieurs sites Web, l’équipe technique de ChemiCloud en déplacera jusqu’à 50 pour vous. Votre seule tâche est de les contacter au sujet de cette demande dans les 60 jours suivant votre inscription.

Pour commencer à héberger un site Web avec ChemiCloud, vous devrez choisir un plan, et comme il y en a beaucoup, il est important d’avoir une idée de ce que vous voulez avant d’aller plus loin. Cependant, si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à demander à l’équipe d’assistance de ChemiCloud un conseil ou deux. Dans tous les cas, opter pour un certain plan ne devrait pas être une expérience trop accablante, car tous sont bien présentés avec toutes leurs caractéristiques les plus notables énumérées ci-dessous.

Après cela, vous déterminerez quoi faire avec un nom de domaine, choisirez un cycle de facturation et un emplacement de serveur, et déciderez si vous voulez l’un des modules complémentaires suggérés (qui sont liés à la sécurité et au marketing). Pour procéder au paiement et terminer votre achat, vous devrez d’abord ajouter vos données personnelles, opter pour un mode de paiement et décider si vous souhaitez être sur la liste de diffusion de ChemiCloud.

Tableau de bord

Vous pouvez gérer vos domaines, modules complémentaires et autres services à partir du tableau de bord de ChemiCloud (Crédit d’image: ChemiCloud)

Le tableau de bord de ChemiCloud correspond avec style à leur site Web, ce qui est une bonne nouvelle. De là, vous aurez accès à cPanel et grâce à un programme d’installation en un clic, vous pouvez créer du contenu et gérer tous les aspects de votre site Web (ou sites Web) en toute simplicité.

Performance

Nous avons utilisé GTmetrix pour mesurer la disponibilité et le temps de réponse de notre site ChemiCloud (Crédit d’image: GTmetrix)

Vitesse et expérience

Parmi les cinq raisons promues pour lesquelles nous devrions choisir ChemiCloud comme fournisseur d’hébergement, il n’y avait aucune mention de performances rapides, nous étions donc un peu préoccupés par les résultats. GTmetrix (notre outil de test de vitesse) allait nous présenter. Sans surprise, après avoir effectué quelques tests sur les principaux sites Web de ChemiCloud, GTmetrix a noté la performance globale avec un E (48%), qui est légèrement inférieur à la note moyenne.

Heureusement, un test de disponibilité était une histoire complètement différente. Étant donné que ChemiCloud offre 99,99% de disponibilité, votre site Web doit être disponible à tout moment. Leur (selon UptimeRobot) était, car après avoir surveillé la disponibilité du site Web principal de ChemiCloud pendant un mois, pas une seule seconde de temps d’arrêt n’a été trouvée dans nos dossiers. Bien que nous comprenions qu’un mois ne garantit pas une année entière de disponibilité impeccable, c’est un bon début.

Soutien

En ce qui concerne le support client, ChemiCloud nous rassure que notre «tranquillité d’esprit commence ici» puisqu’ils fournissent «un support de classe mondiale instantanément disponible» à chaque client «à tout moment, de jour comme de nuit». Il y a plusieurs façons d’entrer en contact avec cette équipe et elles incluent: téléphone, chat en direct, ticket d’assistance et e-mail. Ils promettent une réponse instantanée avec chat et une réponse dans les dix minutes à ceux qui ont soumis un ticket de support. Lorsque nous avons vérifié l’option de chat en nous demandant s’ils allaient tenir parole ou non, nous avons obtenu notre réponse (courtoise et intelligente) dans les deux minutes, ce qui n’est pas exactement instantané, mais suffisamment proche.

Soutien

ChemiCloud offre une base de connaissances étendue avec de nombreux didacticiels étape par étape (Crédit d’image: ChemiCloud)

Les options d’auto-assistance sur le site Web de ChemiCloud laissent beaucoup à désirer pour les utilisateurs désabonnés. Cependant, leurs clients sont bien armés avec une base de connaissances facile à utiliser (intitulée «Mise en route») qui contient des didacticiels étape par étape (avec des images complémentaires) sur toutes les questions importantes.

La compétition

Il n’y a aucun doute que HostGator et ChemiCloud peut attirer l’attention des novices absolus et des webmasters chevronnés. Bien que les deux puissent fournir aux nouveaux arrivants de superbes fonctionnalités pour renforcer leur confiance en eux (domaine gratuit, certificat SSL et garantie de remboursement de 45 jours), HostGator comprend un constructeur de site Web par glisser-déposer pour augmenter son offre.

Bluehost existe depuis près de deux décennies, tandis que ChemiCloud semble être un débutant en comparaison. Cependant, bien qu’il ne soit pas un vétéran de l’industrie, ChemiCloud peut fournir à ses utilisateurs une migration de site Web illimitée, un domaine gratuit à vie et sept centres de données au choix. En revanche, ceux qui recherchent des serveurs dédiés pour leurs entreprises exigeantes devront opter pour Bluehost, car ChemiCloud ne les fournit pas encore.

Tous les deux VirMach et ChemiCloud sont relativement nouveaux sur le marché et ont malgré cela réussi à couvrir une gamme décente de services d’hébergement. Cependant, comme ChemiCloud ne fournit pas de serveurs dédiés, si vous êtes à la recherche de cela, vous le trouverez avec VirMach (gérés et non gérés). Si vous êtes nouveau ici et que vous souhaitez que votre première expérience soit agréable, nous vous recommandons d’opter pour ChemiCloud, car ils offrent plus de canaux de support et une expérience utilisateur un peu meilleure en général.

WebHostingPad est un autre hébergeur basé aux États-Unis qui peut vous fournir tout ce que ChemiCloud peut, mais presque sans restrictions et pour un joli centime. Cela étant dit, disposant d’une équipe technique compétente et de suffisamment d’options d’assistance, les deux hôtes partagent une approche conviviale pour les débutants et constituent un excellent choix pour les nouveaux utilisateurs.

Verdict final

ChemiCloud promet «la meilleure expérience d’hébergement» et bien que nous ne l’appellerions pas exactement le meilleur hébergement que nous ayons jamais connu, il restera sans aucun doute de notre bon côté. Ils peuvent ne pas couvrir tous les types d’hébergement, leur cycle de facturation n’est peut-être pas assez flexible ni l’option la plus conviviale, mais ils vous fourniront tout ce qu’ils peuvent et vous apporteront le meilleur soutien possible en cours de route. Ceci, combiné au fait qu’ils ont accompli beaucoup de choses en peu de temps, les rend faciles à recommander.

Cependant, si vous préférez donner à votre confiance un hôte plus expérimenté, HostGator et Bluehost valent le détour.

— to www.techradar.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines