Magazine Gadgets

Weekend Hot Topic, partie 1: Meilleure intro de jeu vidéo

Publié le 20 mars 2021 par Mycamer

Uncharted 2 a 10 ans aujourd'hui
Uncharted 2 – ça commence par un bang (photo: Sony)

Les lecteurs discutent des jeux vidéo avec les meilleures ouvertures, dès le début de Resident Evil 4 au célèbre trajet en train Half-Life.

Le sujet de la boîte de réception de ce week-end a été inspiré par le lecteur Newton et a demandé quel jeu, selon vous, fait la meilleure première impression, indépendamment de ce qui suit? En supposant que le début signifie quelque chose dans la première heure, quel jeu pensez-vous commencer le mieux?

Il y avait un large éventail de suggestions, bien que les débuts cinématographiques d’Uncharted 2 et Metal Gear Solid aient été les plus vus – beaucoup préférant se rendre rapidement à l’action plutôt que de subir de longues scènes coupées.

Comment est-ce arrivé?
Mon ouverture préférée pour un jeu vidéo appartient à Uncharted 2. Plutôt que de se terminer sur un cliffhanger, il s’ouvre sur un littéral, avec Nate suspendu à un train qui à son tour est suspendu à une falaise!

J’ai adoré le premier Uncharted, alors voir Nate dans cette situation périlleuse a rapidement attiré mon attention. Ce niveau sert également de tutoriel, vous apprenant les bases de l’escalade et du tir, tout en présentant – via des flashbacks – les nouveaux personnages Chloe Frazer et Harry Flynn.

Cela plante le décor avec brio mais n’explique pas tout, vous voulez donc vous familiariser avec le jeu pour savoir comment Nate a fini comme ça!
LastYearsModèle

L’avenir a refusé de changer
Mon début de jeu vidéo préféré, mais aussi le plus triste, doit être The Legend Of Zelda: The Wind Waker.

Avec sa mélodie envoûtante et sa belle ouverture de style tapisserie, il comble les lacunes de ce qui s’est passé depuis Ocarina Of Time et jette les bases d’une nouvelle aventure.

C’était une ouverture que je n’oublierai jamais, mais je me suis sentie déprimée parce que j’avais réalisé que tout mon travail acharné pour sauver le monde à Ocarina était resté lettre morte. Ganon revint toujours et le monde d’Hyrule fut noyé par les dieux qui étaient indifférents au sort de leurs adorateurs. Maintenant, il ne restait plus que les hauteurs.

Et quelle hauteur c’était! Avec la caméra sifflant sur Outset Island, le vent et la mer bruissant, et le thème de la pipe de pan. Ensuite, le logo apparaît avec Le roi des Lions rouges, et vous savez que ça va être spécial, mais vous devrez à nouveau sauver le monde …
ZiPPi

Ouverture spectaculaire
Marvel’s Spider-Man obtient mon vote pour l’un des meilleurs débuts d’un jeu vidéo.

C’est court, rempli de détails sur la chronologie dont vous êtes sur le point de faire partie, sur quels ennemis sont en liberté, comment vit Peter Parker, quels gadgets il a à sa disposition, à quel point il est capable en tant que scientifique et même évoque ses difficultés financières. Après un court panoramique de son appartement, il saute par la fenêtre en tant que Spider-Man et bam! Vous êtes Spider-Man!

Il n’y a pas de scène cinématique prolongée ou de section ennuyeuse à parcourir avant de devenir le héros lui-même, juste quelques minutes et vous savez tout ce que vous devez savoir et vous vous baladez dans les rues de New York avec le contrôle total de Spider-Man.

C’est vraiment assez étonnant; certains pourraient dire spectaculaire!
Paul Conry

Envoyez vos commentaires par e-mail à: [email protected]

Début des combats
Je suis sûr qu’il y a mieux, mais celui qui est resté dans ma tête dès que j’ai entendu cette question était Ghost Of Tsushima. Je ne peux pas affirmer que le jeu est fondamentalement Assassin’s Creed mais plus élégant, mais étant un fan de l’histoire japonaise, j’aime tout cela et la présentation est tout simplement excellente, en particulier au début.

Étant donné que le combat est assez unique, c’est en fait une chose assez difficile à introduire rapidement, mais l’invasion de la plage mongole est incroyablement bien gérée et passe au gameplay plus furtif, car vous vous faufilez dans la ville par la suite, c’est génial.

Tout cela m’a impressionné dès le départ, des graphismes époustouflants au cadre inhabituel et aux personnages intéressants. Il y avait des scènes coupées mais aucune n’était trop longue et toutes servaient un but, ce qui devrait être fait.
Grantz

Le village
Pour contrer le blasphème de certaines personnes suggérant récemment que Resident Evil 4 waws surestimé la réponse évidente à ce sujet brûlant pour moi est ce même jeu. C’est vraiment magistral, des flics cyniques et ennuyés au gars étrange dans la maison en passant par l’émeute soudaine dans le village lorsque vous réalisez que toute la ville est contre vous.

L’ensemble de Resident Evil 4 est incroyable, mais cette première section jusqu’à ce que les cloches sonnent est probablement la meilleure heure de jeu qui ait jamais existé. Le remake de Resident Evil 2 était génial, et j’aime la plupart des 7, mais rien dans la série ne s’est jamais rapproché de cela. En fait, aucun jeu ne l’a vraiment, surtout pas les jeux The Evil Within de Mikami.

Le refaire me semble cependant être une tâche insensée. Ils n’auront jamais de commandes de chars et sans cela, ce ne sera tout simplement pas la même chose. Je serai curieux de voir, bien sûr, mais surtout lorsqu’il est considéré comme un produit de son époque, l’ouverture de Resident Evil 4 est à peu près parfaite.
Gant

Intro en jeu
Celui qui reste toujours dans ma tête est le Half-Life original. C’est le premier jeu dont je me souviens où vous vous sentez comme si vous étiez réellement dans le jeu lui-même, dans l’intro et c’est le seul auquel je pense que j’ai joué à nouveau avec plaisir depuis le début.

Et une fois l’intro terminée, vous êtes directement dans le jeu.
Ian Davis

Suite: Jeux

Storytelling de jeux vidéo
J’adore le début de NieR: Automata. En volant pour attaquer une usine avec votre équipe (qui meurt instantanément), le jeu passe de manière transparente du shmup vertical au tireur à deux sticks, au shmup horizontal, au hack ‘n’ slash 3D (‘n’ shoot), au même en 2D (à la fois de haut en bas et de côté) et inversement plusieurs fois! Le niveau culmine ensuite dans un combat de boss épique en plusieurs étapes, que vous perdrez probablement … après quoi, le jeu vous renvoie alors directement à l’écran titre pour repartir de zéro.

On a beaucoup écrit sur l’histoire et la fin de ce jeu (en particulier la fin E), mais le début est souvent négligé. De nombreux jeux basés sur une histoire commenceront par une cinématique non interactive, suivie d’un tutoriel. Ce qui a définitivement sa place, mais ici à la place, vous êtes plongé directement, ce qui est génial. Tout au long du jeu, il ne s’installe jamais dans un style de jeu pendant très longtemps, donc les 45 premières minutes en constante évolution et toujours engageantes sont une indication parfaite de ce à quoi s’attendre.

Et (essayer de ne rien gâcher), bien que ce soit au départ un peu un choc d’être renvoyé au tout début après avoir perdu le combat contre le boss, avoir la persévérance pour se battre pour revenir là-bas s’intègre parfaitement dans les thèmes du jeu. Et c’est amusant à faire.

Je pense que c’est l’un des meilleurs débuts de jeu vidéo de tous les temps. C’est un jeu vidéo très «  pur  », en ce sens qu’il est entièrement interactif et à indice d’octane élevé (vous jouez également comme un robot sexy avec une épée, combattant d’autres robots, et cela ne devient pas plus jeu vidéo que cette). Il trouve l’équilibre parfait lors de l’introduction des mécanismes de jeu clés, ni vous ennuyer avec des tutoriels sans fin ni vous submerger avec trop de choses à prendre.

Cela fonctionne comme une excellente introduction au monde et aux personnages. Cela laisse raisonnablement les éléments de jeu de rôle et d’ajustement des statistiques jusqu’à un peu plus tard, lorsque vous aurez une certaine expérience et que vous aurez réellement une idée des approches que vous êtes susceptible de privilégier. Et, bien que vous ne le réalisiez pas nécessairement à l’époque, le fait que vous soyez censé perdre ce combat de boss la première fois finit par faire partie de votre expérience d’une histoire qui ne pourrait être racontée que sous forme de jeu vidéo.
julien

Envoyez vos commentaires par e-mail à: [email protected]

Les petits caractères
Les nouvelles mises à jour de la boîte de réception apparaissent tous les matins de la semaine, avec des boîtes de réception spéciales pour les sujets d’actualité le week-end. Les lettres des lecteurs sont utilisées au mérite et peuvent être modifiées pour leur longueur et leur contenu.

Vous pouvez également soumettre votre propre fonctionnalité de lecture de 500 à 600 mots à tout moment, qui, si elle est utilisée, sera affichée dans le prochain créneau de week-end disponible.

Vous pouvez également laisser vos commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de Suivez-nous sur Twitter.

SUITE : Boîte de réception des jeux: Breath Of The Wild 2 sur Switch Pro, exclusivité Starfield Xbox Series X et Blue Dragon

SUITE : Boîte de réception des jeux: Tomb Raider de nouvelle génération, Xbox Series X à Noël et Square Enix présente ses prédictions

SUITE : Boîte de réception des jeux: mode Boost FPS de Fallout 4, indignation #EAGate et ennui de Red Dead Redemption 2

Suivez Metro Gaming sur Twitter et écrivez-nous à [email protected]

Pour plus d’histoires comme celle-ci, consultez notre page Gaming.


Jeux

&


Uncharted 2 a 10 ans aujourd'hui
Uncharted 2 - ça commence par un bang (photo: Sony)

Les lecteurs discutent des jeux vidéo avec les meilleures ouvertures, dès le début de Resident Evil 4 au célèbre trajet en train Half-Life.

Le sujet de la boîte de réception de ce week-end a été inspiré par le lecteur Newton et a demandé quel jeu, selon vous, fait la meilleure première impression, indépendamment de ce qui suit? En supposant que le début signifie quelque chose dans la première heure, quel jeu pensez-vous commencer le mieux?

Il y avait un large éventail de suggestions, bien que les débuts cinématographiques d'Uncharted 2 et Metal Gear Solid aient été les plus vus - beaucoup préférant se rendre rapidement à l'action plutôt que de subir de longues scènes coupées.

Comment est-ce arrivé?
Mon ouverture préférée pour un jeu vidéo appartient à Uncharted 2. Plutôt que de se terminer sur un cliffhanger, il s'ouvre sur un littéral, avec Nate suspendu à un train qui à son tour est suspendu à une falaise!

J'ai adoré le premier Uncharted, alors voir Nate dans cette situation périlleuse a rapidement attiré mon attention. Ce niveau sert également de tutoriel, vous apprenant les bases de l'escalade et du tir, tout en présentant - via des flashbacks - les nouveaux personnages Chloe Frazer et Harry Flynn.

Cela plante le décor avec brio mais n'explique pas tout, vous voulez donc vous familiariser avec le jeu pour savoir comment Nate a fini comme ça!
LastYearsModèle

L'avenir a refusé de changer
Mon début de jeu vidéo préféré, mais aussi le plus triste, doit être The Legend Of Zelda: The Wind Waker.

Avec sa mélodie envoûtante et sa belle ouverture de style tapisserie, il comble les lacunes de ce qui s'est passé depuis Ocarina Of Time et jette les bases d'une nouvelle aventure.

C'était une ouverture que je n'oublierai jamais, mais je me suis sentie déprimée parce que j'avais réalisé que tout mon travail acharné pour sauver le monde à Ocarina était resté lettre morte. Ganon revint toujours et le monde d'Hyrule fut noyé par les dieux qui étaient indifférents au sort de leurs adorateurs. Maintenant, il ne restait plus que les hauteurs.

Et quelle hauteur c'était! Avec la caméra sifflant sur Outset Island, le vent et la mer bruissant, et le thème de la pipe de pan. Ensuite, le logo apparaît avec Le roi des Lions rouges, et vous savez que ça va être spécial, mais vous devrez à nouveau sauver le monde ...
ZiPPi

Ouverture spectaculaire
Marvel's Spider-Man obtient mon vote pour l'un des meilleurs débuts d'un jeu vidéo.

C'est court, rempli de détails sur la chronologie dont vous êtes sur le point de faire partie, sur quels ennemis sont en liberté, comment vit Peter Parker, quels gadgets il a à sa disposition, à quel point il est capable en tant que scientifique et même évoque ses difficultés financières. Après un court panoramique de son appartement, il saute par la fenêtre en tant que Spider-Man et bam! Vous êtes Spider-Man!

Il n'y a pas de scène cinématique prolongée ou de section ennuyeuse à parcourir avant de devenir le héros lui-même, juste quelques minutes et vous savez tout ce que vous devez savoir et vous vous baladez dans les rues de New York avec le contrôle total de Spider-Man.

C'est vraiment assez étonnant; certains pourraient dire spectaculaire!
Paul Conry

Envoyez vos commentaires par e-mail à: [email protected]

Début des combats
Je suis sûr qu'il y a mieux, mais celui qui est resté dans ma tête dès que j'ai entendu cette question était Ghost Of Tsushima. Je ne peux pas affirmer que le jeu est fondamentalement Assassin's Creed mais plus élégant, mais étant un fan de l'histoire japonaise, j'aime tout cela et la présentation est tout simplement excellente, en particulier au début.

Étant donné que le combat est assez unique, c'est en fait une chose assez difficile à introduire rapidement, mais l'invasion de la plage mongole est incroyablement bien gérée et passe au gameplay plus furtif, car vous vous faufilez dans la ville par la suite, c'est génial.

Tout cela m'a impressionné dès le départ, des graphismes époustouflants au cadre inhabituel et aux personnages intéressants. Il y avait des scènes coupées mais aucune n'était trop longue et toutes servaient un but, ce qui devrait être fait.
Grantz

Le village
Pour contrer le blasphème de certaines personnes suggérant récemment que Resident Evil 4 waws surestimé la réponse évidente à ce sujet brûlant pour moi est ce même jeu. C'est vraiment magistral, des flics cyniques et ennuyés au gars étrange dans la maison en passant par l'émeute soudaine dans le village lorsque vous réalisez que toute la ville est contre vous.

L'ensemble de Resident Evil 4 est incroyable, mais cette première section jusqu'à ce que les cloches sonnent est probablement la meilleure heure de jeu qui ait jamais existé. Le remake de Resident Evil 2 était génial, et j'aime la plupart des 7, mais rien dans la série ne s'est jamais rapproché de cela. En fait, aucun jeu ne l'a vraiment, surtout pas les jeux The Evil Within de Mikami.

Le refaire me semble cependant être une tâche insensée. Ils n'auront jamais de commandes de chars et sans cela, ce ne sera tout simplement pas la même chose. Je serai curieux de voir, bien sûr, mais surtout lorsqu'il est considéré comme un produit de son époque, l'ouverture de Resident Evil 4 est à peu près parfaite.
Gant

Intro en jeu
Celui qui reste toujours dans ma tête est le Half-Life original. C'est le premier jeu dont je me souviens où vous vous sentez comme si vous étiez réellement dans le jeu lui-même, dans l'intro et c'est le seul auquel je pense que j'ai joué à nouveau avec plaisir depuis le début.

Et une fois l'intro terminée, vous êtes directement dans le jeu.
Ian Davis

Suite: Jeux

Storytelling de jeux vidéo
J'adore le début de NieR: Automata. En volant pour attaquer une usine avec votre équipe (qui meurt instantanément), le jeu passe de manière transparente du shmup vertical au tireur à deux sticks, au shmup horizontal, au hack 'n' slash 3D ('n' shoot), au même en 2D (à la fois de haut en bas et de côté) et inversement plusieurs fois! Le niveau culmine ensuite dans un combat de boss épique en plusieurs étapes, que vous perdrez probablement ... après quoi, le jeu vous renvoie alors directement à l'écran titre pour repartir de zéro.

On a beaucoup écrit sur l'histoire et la fin de ce jeu (en particulier la fin E), mais le début est souvent négligé. De nombreux jeux basés sur une histoire commenceront par une cinématique non interactive, suivie d'un tutoriel. Ce qui a définitivement sa place, mais ici à la place, vous êtes plongé directement, ce qui est génial. Tout au long du jeu, il ne s'installe jamais dans un style de jeu pendant très longtemps, donc les 45 premières minutes en constante évolution et toujours engageantes sont une indication parfaite de ce à quoi s'attendre.

Et (essayer de ne rien gâcher), bien que ce soit au départ un peu un choc d'être renvoyé au tout début après avoir perdu le combat contre le boss, avoir la persévérance pour se battre pour revenir là-bas s'intègre parfaitement dans les thèmes du jeu. Et c'est amusant à faire.

Je pense que c'est l'un des meilleurs débuts de jeu vidéo de tous les temps. C'est un jeu vidéo très `` pur '', en ce sens qu'il est entièrement interactif et à indice d'octane élevé (vous jouez également comme un robot sexy avec une épée, combattant d'autres robots, et cela ne devient pas plus jeu vidéo que cette). Il trouve l'équilibre parfait lors de l'introduction des mécanismes de jeu clés, ni vous ennuyer avec des tutoriels sans fin ni vous submerger avec trop de choses à prendre.

Cela fonctionne comme une excellente introduction au monde et aux personnages. Cela laisse raisonnablement les éléments de jeu de rôle et d'ajustement des statistiques jusqu'à un peu plus tard, lorsque vous aurez une certaine expérience et que vous aurez réellement une idée des approches que vous êtes susceptible de privilégier. Et, bien que vous ne le réalisiez pas nécessairement à l'époque, le fait que vous soyez censé perdre ce combat de boss la première fois finit par faire partie de votre expérience d'une histoire qui ne pourrait être racontée que sous forme de jeu vidéo.
julien

Envoyez vos commentaires par e-mail à: [email protected]

Les petits caractères
Les nouvelles mises à jour de la boîte de réception apparaissent tous les matins de la semaine, avec des boîtes de réception spéciales pour les sujets d'actualité le week-end. Les lettres des lecteurs sont utilisées au mérite et peuvent être modifiées pour leur longueur et leur contenu.

Vous pouvez également soumettre votre propre fonctionnalité de lecture de 500 à 600 mots à tout moment, qui, si elle est utilisée, sera affichée dans le prochain créneau de week-end disponible.

Vous pouvez également laisser vos commentaires ci-dessous et n'oubliez pas de Suivez-nous sur Twitter.

SUITE : Boîte de réception des jeux: Breath Of The Wild 2 sur Switch Pro, exclusivité Starfield Xbox Series X et Blue Dragon

SUITE : Boîte de réception des jeux: Tomb Raider de nouvelle génération, Xbox Series X à Noël et Square Enix présente ses prédictions

SUITE : Boîte de réception des jeux: mode Boost FPS de Fallout 4, indignation #EAGate et ennui de Red Dead Redemption 2

Suivez Metro Gaming sur Twitter et écrivez-nous à [email protected]

Pour plus d'histoires comme celle-ci, consultez notre page Gaming.


Jeux

& -- to metro.co.uk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines