Magazine Culture

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 2. Episode 9.

Publié le 26 mars 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Nancy Drew // Saison 2. Episode 9. The Bargain of the Blood Shroud.

Les jumeaux Bobbsey reviennent à Horseshoe Bay et une fois de plus, la série démontre qu’elle aime nous plonger dans des environnements sombres. L’histoire de cet épisode est l’une des plus sombres que l’on ait pu voir dans Nancy Drew alors que Gil Bobbsey vole l’artéfact magique qui a permis la résurrection de George et menace de l’utiliser à nouveau (tout en sachant que cela pourrait la conduire aussi à sa mort). Le fait que Gil soit un méchant dans cet épisode prêt à sacrifier la vie de George afin de savoir si quelqu’un a tué sa mère m’a un brin déçu. Bien entendu, c’est aussi un épisode qui cherche à donner une sorte de conclusion à une histoire mais je n’ai pas trouvé cette intrigue particulièrement passionnante. George est toujours en vie pour le moment et le fait que sa vie vaut une information (que l’on pourra forcément trouver autrement) est assez terrifiant. Tout en sachant que si Gil et sa soeur son encore en vie, c’est grâce à Nancy et ses amis. Ajoutons à cela le fait que la série cherche clairement à développer une sorte d’intérêt amoureux pour Nancy au travers du personnage de Gil. Ce n’est pas la première fois que Nancy a des goûts douteux en termes de mecs mais je dois avouer que là c’est encore un truc que j’ai du mal à cerner.

Le cas de la semaine que Nancy doit résoudre est celui du meurtre de Rosemary Bobbsey en seulement douze heures afin d’éviter que Gil utilise l’artéfact et donc tue George. Cela permet de donner un rythme assez sympathique à l’épisode mais en soi ce n’est pas l’histoire que j’ai préféré de cette saison non plus. Le fait que cet épisode n’intègre pas de twist surnaturel est peut-être aussi le problème. Ce qui me fascine depuis le début dans Nancy Drew ce sont les liens entre les affaires et parfois des éléments surnaturels qui donnent une vraie dimension plus terrifiante à la série. En l’occurrence ici pas du tout. Plutôt qu’une histoire de monstres et de fantômes, cet épisode est l’histoire d’une femme qui aimait ses enfants mais avait besoin d’aide. Elle a préféré abandonner ses enfants plutôt que de les sacrifier alors qu’elle pensait qu’un monstre la visait particulièrement. D’une certaine façon, Gil découvre que Rosemary n’est pas morte mais qu’elle n’est juste pas revenir en 14 ans. La morale de cette aventure n’a pas forcément d’impact (ou du moins pas celui que j’aurais espéré).

L’arrivée des jumeaux Bobbsey est une bonne chose pour l’univers Nancy Drew mais il va falloir aller un peu plus loin que toutes ces intrigues à tiroir qui n’apportent pas grand chose au récit global de la série. Ni même ne permettent de s’attacher à eux. De plus, la série est loin d’être subtile sur le fait que Gil et Nancy vont clairement avoir une aventure romantique. Je ne pense pas que la série ait besoin d’une romance de ce genre là alors qu’elle a déjà pas mal de choses à faire afin de rendre la saison plus pertinente. Cela manque d’enjeux forts. Je comprends le besoin pour les scénaristes de faire des épisodes indépendants mais il va falloir faire de la saison quelque chose et rapidement.

Note : 4.5/10. En bref, tout n’est pas à jeter dans cet épisode mais je m’attendais à quelque chose de plus intrigant pour conduire la saison.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog