Magazine Culture

Critique Ciné : Je te veux, moi non plus (2021, Amazon Prime Video)

Publié le 27 mars 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Je te veux moi non plus // De Rodolphe Lauga, Inès Reg et Kevin Debonne. Avec Inès Reg, Kevin Debonne et Pauline Clément.

Je te veux moi non plus ne m’inspirait pas forcément confiance car au delà de l’énergie d’Inès Reg qui fait sa personnalité dans le monde du stand-up, je dois avouer que je ne la voyais pas au cinéma. Après s’être fait connaître grâce à sa vidéo avec Kevin (qui joue aussi un rôle dans le film) sur Instagram où elle veut des paillettes dans sa vie, cette romcom a malheureusement tous les clichés du genre où certains éléments comiques sympathiques (et ils sont rares) ne parviennent jamais à sauver ce naufrage. En enchaînant tous les poncifs des comédies romantiques qu’Inès Reg doit aduler (et je pense à Mariage de mon meilleur ami), elle n’arrive jamais à en faire une comédie soignée. Là où Mindy Kaling a su reprendre les codes de la romcom dans The Mindy Project notamment et en faire de la comédie touchante et délicieuse comme une boîte de chocolats, Inès Reg échoue à trouver le bon équilibre donnant ainsi un film assez bancal qui ne sait jamais sur quel pied danser.

Nina et Dylan, meilleurs amis depuis l’enfance, n’ont aucun secret l’un pour l’autre. Désormais, Nina vit à Paris tandis que Dylan habite à Biarritz. Dylan a toujours pensé qu’ils finiraient ensemble mais n’a jamais sérieusement tenté sa chance auprès de Nina puisqu’elle se moque de lui à chaque fois qu’il évoque un avenir ensemble. Quand Nina quitte son petit ami et décide de partir à Biarritz pour des vacances improvisées avec ses deux meilleures amies, elle a finalement un déclic

Je te veux moi non plus vient démontrer que tous les gens qui font du stand-up et sont bons sur la scène ne peuvent pas toujours être bons au cinéma. Tout est exagéré à souhait et ça cabotine dans tous les sens. Il est difficile parfois de cerner le personnage de Nina, tantôt égocentrique, méchante et puis qui tente d’être plus douce sans que l’on ne comprenne réellement dans le scénario ce que cela vaut. Le point culminant de Je te veux moi non plus qui m’a complètement sorti du film est l’anniversaire de Nina. Il y a un château gonflable comme on pourrait l’attendre dans un téléfilm bas de gamme produit pour M6. Et le pire c’est que dans les répliques qui suivent la séquence du château gonflable quelqu’un dit que jamais il oserait faire ça dans son jardin tant c’est ridicule même « blindé de pognon ». Je te veux moi non plus est donc une sorte de crevasse dans laquelle Inès Reg et Kevin Debonne ont mis tout ce qu’ils pouvaient sans chercher réellement à aller au delà de la pastille et du sketch. Avec une histoire plate et sans intérêt, des dialogues peu inspirés et un jeu d’acteur souvent très médiocre, difficile de se laisser prendre au jeu de Je te veux moi non plus.

Note : 2/10. En bref, Je te veux moi non plus n’a pas mis des paillettes dans ma vie.

Disponible sur Amazon Prime Video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog