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Examen du constructeur de pages de destination Leadpages

Publié le 29 mars 2021 par Mycamer

Leadpages est un constructeur de pages de destination visant à aider les petites entreprises à se connecter avec des clients potentiels et à collecter des prospects. Il est souvent répertorié comme l’un des meilleur créateur de page de destinations, mais il peut être utilisé pour créer plus que de simples pages.

Dans cet examen de Leadpages, nous examinerons plus en détail ce à quoi il peut être utilisé, ses prix, ses fonctionnalités, son interface et son support. Fondamentalement, tout ce que vous devez savoir pour déterminer si cela convient à votre entreprise.

Tarification

Les plans Leadpages incluent l’hébergement gratuit et les noms de domaine personnalisés (Crédit d’image: Leadpages)

Plans et prix

Leadpages propose trois forfaits – Standard, Pro et Avancé – allant de 27 $ / mois à 239 $ / mois, s’ils sont facturés annuellement. Si vous choisissez de payer mensuellement, les prix augmentent entre 37 $ / mois et 321 $ / mois.

Les principales différences entre les plans sont le nombre de sites pouvant être créés, le niveau de support et le nombre de fonctionnalités avancées offertes.

Sur le Plan standard vous ne pouvez créer qu’un seul site Web. le Plan pro vous permet d’en construire trois, et le Plan avancé jusqu’à 50. Mais les trois plans vous permettent de créer un nombre illimité de pages de destination, de fenêtres contextuelles et de barres d’alerte.

Tous les plans sont livrés avec un essai gratuit de 14 jours et comprennent un hébergement gratuit et des noms de domaine personnalisés. Ils incluent également un trafic et des prospects illimités, des notifications de prospects et une grande bibliothèque de modèles optimisés pour tous les appareils.

L’assistance va du courrier électronique uniquement, par courrier électronique et chat, à l’assistance téléphonique prioritaire en fonction de l’abonnement que vous avez choisi. Avec le plan Pro, vous obtenez des ventes et des paiements en ligne supplémentaires, des tests de répartition A / B et 10 campagnes SMS par mois. Le plan Advanced comprend également des intégrations avec Hubspot, Marketo et Salesforce, sous-comptes (comptes avec leur propre identifiant qui sont séparés du compte principal) et 50 campagnes SMS.

Constructeur

Le constructeur de Leadpages est sa principale caractéristique (Crédit d’image: Leadpages)

Fonctionnalités

Au cœur du service Leadpages se trouve sa fonction de création. À l’aide d’une interface glisser-déposer, vous pourrez créer pages de destination, sites Web et formulaires d’inscription sans avoir besoin de compétences en codage. Les pages sont automatiquement enregistrées au fur et à mesure que vous les créez et vous pouvez prévisualiser votre travail sur différents appareils pour voir à quoi ressemblera votre contenu sur les plateformes de réseaux sociaux.

Vous pourrez modifier les champs de métadonnées pour optimiser vos pages pour les moteurs de recherche, et des analyses intégrées vous montreront les performances de vos pages dans la recherche. Vous pouvez également ajouter des fonctionnalités avec une collection de widgets comprenant des vidéos, des calendriers, des tableaux et des galeries.

Les modèles de Leadpages sont conçus par des professionnels non seulement pour avoir une belle apparence, mais également pour générer des conversions. Il existe plus de 100 modèles de sections individuelles qui peuvent être glissés et déposés sur les pages, ainsi qu’une bibliothèque d’icônes intégrée.

Une fois que vous avez des visiteurs sur votre page de destination ou votre site Web, vous voudrez en faire des clients. Leadpages fournit une bonne sélection d’outils pour faire exactement cela. Les campagnes d’activation par SMS peuvent être utilisées pour gagner des abonnés. Les liens de déclenchement intégrés à vos e-mails peuvent inviter les utilisateurs à s’inscrire à des listes ou à des événements spécifiques. Et vous pourrez optimiser vos pages pour les conversions à l’aide du test A / B (fractionné), un processus qui vous permet de montrer deux versions de la même page à différents visiteurs pour voir laquelle convertit le mieux.

Interface

Pour démarrer avec Leadpages, choisissez simplement un modèle (Crédit d’image: Leadpages)

Interface et en cours d’utilisation

Après avoir créé votre compte d’essai, vous serez connecté à votre tableau de bord et présenté une liste de modèles de page de destination bien conçus, triés par taux de conversion (vous pouvez également choisir de trier par plus populaire ou plus récent). Une liste similaire de modèles est disponible si vous choisissez de créer un site Web complet au lieu d’une page de destination.

Une fois que vous avez choisi votre modèle et lui avez donné un nom, vous pourrez modifier son contenu avec le générateur glisser-déposer. D’autres critiques que nous avions lues sur Leadpages ont trouvé que le constructeur était lent et maladroit avec un manque d’options de personnalisation. Nous avons trouvé le contraire vrai.

Le générateur est très facile à utiliser, intuitif et très réactif en termes de rapidité avec laquelle vos modifications sont reflétées à l’écran. Il existe une longue liste de sections de contenu parmi lesquelles choisir, y compris des logos, des appels à l’action, des témoignages, des prix et des plans. Chaque section est également disponible en plusieurs modèles différents avec un grand choix de polices, et vous pouvez facilement définir vos propres couleurs de marque personnalisées à appliquer à l’ensemble du site.

Support

La prise en charge de Leadpages varie en fonction du plan auquel vous êtes abonné (Crédit d’image: Leadpages)

Support

Leadpages offre une assistance par e-mail, chat ou téléphone, mais la méthode à votre disposition dépend du plan que vous avez choisi. Le plan Standard comprend une assistance par e-mail, le plan Pro ajoutant un chat en ligne (disponible du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 17 h 00 CST), et le plan avancé a une assistance téléphonique prioritaire.

Il existe un centre d’aide sur le site Web Leadpages, avec une bibliothèque d’articles et de didacticiels consultables. Il existe également une section de ressources qui contient un blog, des podcasts, des webinaires et des guides téléchargeables, des listes de contrôle et des feuilles de calcul.

La compétition

Il y a beaucoup de concurrence sur le marché des logiciels de création de pages de destination, Unbounce et Instapage offrant deux alternatives viables.

Rebondir propose quatre forfaits allant de 72 $ à 270 $ / mois (facturés annuellement) et offre un essai gratuit de 14 jours. Il y a des limites sur les conversions et le trafic, mais les sous-comptes clients sont illimités et le plan standard fournit plus d’intégrations que celui de Leadpages.

Instapage ne propose qu’un seul forfait à prix fixe, qui est de 149 $ / mois (facturé annuellement), et est également disponible gratuitement pendant 14 jours. Pour accéder à des fonctionnalités plus avancées, vous pouvez vous inscrire à un plan personnalisé, dont le prix sera calculé en fonction de vos besoins uniques. Le plan standard n’a pas de limites sur les conversions ou le trafic et les tests et intégrations A / B sont également inclus.

Verdict final

Il y a beaucoup à aimer à propos de Leadpages. Il est facile à utiliser, produit d’excellents résultats et son prix est raisonnable. Cependant, bon nombre de ses meilleures fonctionnalités, telles que les tests A / B et les paiements en ligne, ne sont disponibles que sur les plans Pro ou Advanced. Cela dit, même le plan Pro est moins cher que ceux de certains concurrents.

Les outils de conversion efficaces de Leadpages en font un bon choix pour les petites entreprises qui souhaitent créer et développer une présence en ligne. Il existe d’autres outils gratuits disponibles – comme les plugins de création de pages WordPress – qui feront beaucoup de ce que Leadpages peut, mais ses fonctionnalités avancées sont ce qui le distingue des cadeaux. Les entreprises individuelles devraient évaluer si le coût supplémentaire de ces fonctionnalités en vaut la peine.

— to www.techradar.com


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