Magazine Cinéma

Eco-change, un projet éthique et novateur

Par Muteinmotion

Dans un contexte social où la protection de l'environnement est un combat de chaque jour, chacun tente de participer. Issu de cet engagement envers le développement durable, Eco-change, à l'initiative de Jérémie Bonnat, est une société 100% écologique. Eco-change développe depuis peu un service de location de couches lavables unique à Lyon, dont toutes les familles pourront désormais profiter.
Le principe est simple, Eco-change met à la disposition des parents lyonnais, des couches en 100% coton ou 100% bambou, pouvant être réutilisées plusieurs fois. De plus, elles ne contiennent aucun produit toxique et n'agressent donc, pas la peau fragile des bébés. Eco-change via un réseau de transport électrique, se charge de récupérer les couches usagées et de les laver.
Mis en place dans un premier temps, dans certaines crèches partenaires de la ville de Lyon, ce concept une fois testé, se développera à la mesure de son succès.
Afin d’affirmer son identité et de se différencier de ses concurrents Eco-change avait besoin d'un logotype. C'est dans cet objectif que la nouvelle société s'est tournée vers Mute.
Eco-change, pour le bien être de bébé
Pour la création de l'identité visuelle, l'agence Mute s'est basée sur trois valeurs essentielles à ses yeux : l'enfance, l'environnement et la joie de vivre.
Le personnage créé, dont le corps représente la terre est le symbole même de l'engagement d’Eco-change pour le développement durable. Ses petits yeux en forme de billes et son sourire espiègle nous renvoient tous au monde de l’enfance. Enfin l'expression qu'il dégage est porteuse de joie et de dynamisme.
Ces trois valeurs sont soutenues par le choix des typographies et des couleurs utilisées.
Mute, une agence engagée avec Eco-change !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Muteinmotion 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines