Magazine Culture

Beachy Head – Destroy Us

Publié le 30 mars 2021 par Touteouie @Toute_Ouie

Beachy Head - Destroy Us

Alors qu'on se baladait gentiment sur Bandcamp à la recherche de nouveaux sons à se mettre dans les oreilles, on est tombé sur le groupe Beachy Head et leur morceau, Destroy Us.

Après quelques recherches sur le sujet, il s'avère que Beachy Head est ce qu'on appelle un supergroupe - un groupe formé par des membres issus d'autres groupes. Ici, on a Rachel Goswell et Christian Savill du groupe Slowdive, le batteur de Flaming Lips, Matt Duckworth, Ryan Graveface issu de Casket Girls et Dreamend, et enfin Steve Clarke de The Soft Cavalry vient clore la sélection. Perso, rien que la présence de deux membres de Slowdive nous suffisait. Mais alors ce supergroupe ça donne quoi ? Comme souvent avec Slowdive, Destroy us est un morceau à la fois aérien et pesant, avec de grandes nappes de notes synthétiques, caractéristiques du shoegaze - ce genre musical qu'on affectionne tout particulièrement. Alors forcément on aime.

Destroy Us est le premier extrait de l'album à paraitre fin avril (le 30 avril pour être exacte). On en trépigne d'avance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Touteouie 3810 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines