Magazine Gadgets

DRDO développe une technologie de pointe pour protéger les navires de la marine indienne des missiles ennemis – The New Indian Express

Publié le 05 avril 2021 par Mycamer

Service de presse express

BHUBANESWAR: L’Organisation de recherche et de développement pour la défense (DRDO) a développé une technologie avancée de paillettes pour protéger les navires de la marine indienne contre les attaques de missiles ennemis.

Le laboratoire de défense de Jodhpur (DLJ), une unité DRDO, a développé localement trois variantes de la technologie critique – Long Range Chaff Rocket (LRCR), Medium Range Chaff Rocket (MRCR) et Short Range Chaff Rocket (SRCR) – répondant à la Les exigences qualitatives de la marine indienne.

La marine indienne a récemment mené des essais sur les trois variantes dans la mer d’Oman et a trouvé les performances satisfaisantes.

Un responsable de la défense a déclaré que la balle était une technologie de contre-mesure électronique consommable passive utilisée dans le monde entier pour protéger les navires de guerre des radars et des missiles à radiofréquence de l’ennemi.

“Le nouveau développement revêt une importance particulière car une très petite quantité de matériel de paillage déployé dans les airs agit comme un leurre pour dévier les missiles ennemis pour la sécurité de nos navires. DRDO a également acquis l’expertise nécessaire pour faire face aux menaces futuristes des adversaires. La technologie est unique et non disponible ailleurs. Il sera remis aux industries pour la production de fusées à paillettes en grande quantité », a-t-il ajouté.

Vice-chef d’état-major de la marine Le vice-amiral G Ashok Kumar a applaudi les efforts du DRDO dans le développement local d’une technologie d’importance stratégique dans un court laps de temps. La technologie a été validée pour nettoyer les ponts pour la production en vrac, a-t-il ajouté.

Le Secrétaire du Département de la Défense (Recherche et Développement) et le Président du DRDO, le Dr G. Satheesh Reddy, ont apprécié les efforts des équipes impliquées dans le développement indigène de cette technologie vitale pour protéger les navires de la marine indienne.

«Le développement réussi de Advanced Chaff Technology par DLJ est un pas de plus vers Atmanirbhar Bharat», a-t-il déclaré.

Le ministre de la Défense Rajnath Singh a félicité le DRDO, la marine indienne et l’industrie pour cet exploit.

.

— to www.newindianexpress.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines