Magazine High tech

Spotify rachète Betty Labs

Publié le 06 avril 2021 par Lg_blog_fr

Betty Labs n'est pas une entreprise très connue. L'appli qu'elle a développée l'est un peu plus, il s'agit de Locker Room. Traduction : les vestiaires. Une référence au monde du sport puisque cette appli permet aux fans de sport de clavarder en direct sur des événements sportifs.

Spotify est très loin du monde sportif, mais l'idée d'intégrer le clavardage ne lui échappe pas. Une manière d'avoir un meilleur retour de ses abonnés, de leur proposer de l'interactivité et des nouveautés. C'est ainsi donc que l'entreprise suédoise de streaming a racheté le studio de développement. IL faut dire que Spotify est un leader sur son segment, loin devant des concurrents comme Deezer. Et comme tout leader, elle veut maintenir à tout prix son " monopole. "

Spotify rachète Betty Labs
Spotify rachète une appli de clavardage

Tout comme le fait Apple avec la jeune start-up Clubhouse. Comme le fait Discord dans le monde du gaming et sur laquelle Microsoft a les yeux rivés (un plan de rachat à 10 milliards de dollars serait sur la table). Même Twitter et Facebook développent leurs pistes.

Dans un premier temps l'intégration du clavardage dans Spotify devrait être assez limitées et ne pas impacter toute la plateforme. Le développement se tournerait ensuite vers les parties les plus interactives de la plateforme de streaming, en l'occurrence, les podcasts. Les abonnés pourraient alors chatter entre eux sur leur contenu préféré. Et cela serait fort intéressant !

Quant à Locker Room, l'appli en elle-même ne devrait pas disparaître. Actuellement, il serait question d'un simple rebranding afin de la porter vers un public plus large et dépasser le cercle des fans de sport.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines