Magazine Culture

Critiques Séries : Home Economics. Saison 1. Pilot.

Publié le 08 avril 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Home Economics // Saison 1. Episode 1. Pilot.

ABC a parfois tendance à se laisser porter par les comédies familiales et à ne pas proposer de grandes nouveautés qui changent. Pour le coup, Home Economics n’est pas brillante mais elle a le mérite d’être efficace et plutôt amusante. Michael Colton (Leverage) et John Aboud (Leverage) nous plongent dans un univers familier et familial avec tout de même un twist : les différentes classes économiques américaines actuelles. Parler pognon peut être un sujet un peu étrange par les temps qui courent mais Home Economics le fait de façon assez intelligente pour que l’on passe un bon moment. Nous sommes dans une comédie familiale feel-good où le but est de s’asseoir, apprécier et finir par passer un bon moment. La dynamique de Home Economics n’est pas sans faire certains échos à Modern Family (par la différence de chacune des familles). On sent que les créateurs ont tout de suite voulu imprégner Home Economics de ce qui fait le succès des comédies familiales d’ABC sans dénaturer pour autant le propos d’origine qui a été voulu. Tom est un auteur de classe moyenne, Sarah est fauchée après avoir perdu son boulot et Connor est un riche jeune homme de la finance qui vient d’acheter la maison de Matt Damon.

Une fratrie - composée de deux frères et une soeur - représente les classes économiques de l'Amérique actuelle ; de la classe bourgeoise à celle qui ne parvient pas à joindre les deux bouts chaque mois....

Avec les trois personnalités que l’on nous introduit dans Home Economics, il y a tous les ingrédients classiques et faciles pour faire une comédie sympathique. Car la mécanique fonctionne assez bien (et surtout bien mieux que d’autres comédies familiales que ABC a proposé comme Call Your Mother cette année). Topher Grace, également producteur de la comédie, revient sur le petit écran pour mon plus grand plaisir. En plus d’être un bon narrateur, sa personnalité apporte quelque chose de chaleureux. Si Home Economics fonctionne, la comédie le doit en grande partie au talent de son casting qui est l’une de ses meilleures qualités. Grâce à un joyeux mélange de tout un tas d’ingrédients que l’on a pourtant déjà vu des dizaines de fois auparavant, Home Economics est un joyeux mix de ce qui fonctionne : La Fête à la Maison, Fresh Off the Boat ou encore Modern Family. En introduisant les dynamiques interpersonnelles ici, Home Economics rend tout de suite son univers et ses personnages plutôt attachant et intéressant ce qui donne l’envie frénétique de revenir au moins durant quelques épisodes pour voir où tout cela peut nous emmener.

Note : 6/10. En bref, une comédie familiale qui mélange assez bien ce qui fonctionne dans le genre et donne surtout envie de s’attacher à un casting réussi.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog