Magazine

Quand la Nature reprend ses droits

Publié le 27 juillet 2008 par Cahri Cahri

Dans l’est de l’île, là où la nature est verdoyante et plutôt exubérante, on peut trouver ici et là de réelles bizarreries.

Galerie Média

  • Quand la Nature reprend ses droits
  • Quand la Nature reprend ses droits

Mots-clés

  • insolite
  • letchis

Arrosée pratiquement toute l’année, la côte est de l’île déborde de verdure. La végétation s’en donne donc à cœur joie en conquérant tout l’espace mis à sa disposition. Si l’homme ne repoussait pas ses ardeurs de temps en temps, de nombreuses habitations seraient aujourd’hui complètement recouvertes d’une épaisse couche végétale.

"Le métal littéralement avalé"

La preuve en image, ce pied de letchis a "avalé" ce qui avait osé s’accrocher à son tronc. Cette petite jardinière et une petite grille circulaire avaient été accrochées là pour recevoir un pot de fleur. Mais le temps faisant son travail, le tronc du pied de letchis a fait le sien, et son écorce a littéralement avalé le métal en faisant fi de sa forme. Rien n’a semblé le gêner et sa lente mais sure évolution n’a pas laissé une chance à ces bout de ferraille de s’échapper.

Plus étonnant, l’écorce a gardé la trace arrondie de la grille circulaire à sa surface et probablement en profondeur également. On pourrait imaginer des artistes "chlorophylliens" accrocher des objets de formes diverses à des troncs dans le seul but que l’écorce fasse son travail naturel en avalant ces objets et en gardant quelques cicatrices comme pour montrer qu’elle a eu raison de ces défis lancés par l’homme.

Ne nous leurrons pas, il faut quand même quelques années avant d’arriver à ce résultat.Mais une question me trotte dans l’esprit :


Est ce que tous les arbres réagissent de cette manière ou certains auraient plutôt tendances à rejeter toute forme étrangères ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cahri Cahri 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte