Magazine

L'universite de Mulhouse deviendra autonome en 2009

Publié le 26 juillet 2008 par Troiscafes

Au 1er janvier 2009, l'universite de Mulhouse deviendra autonome, c'est ce que vient d'annoncer la Ministre de la recherche et des universités : Valérie Pécresse.

Logo_uha
Kesako AUTONOMIE ? En fait comme 19 autres consoeurs, l'Université de Haute Alsace (UHA) pourra maîtriser elle-même son budget et embaucher directement son personnel. De mon avis, cette mesure est essentielle pour permettre à nos universités de rester compétitive sur le plan international...

La volonté avouée  de la Ministre est d'encourager la "culture du résultat". Les doyens pourront maintenant embaucher leurs propres chercheurs, acquérir leurs biens immobiliers. Cette loi sur l'autonomie devrait être accompagnée de nouveaux crédits 15 milliards d'euros !

Alors que peut-on espérer pour Mulhouse ? j'imagine un recentrage sur les points forts de notre université : les écoles d'ingénieurs, l'ISTA ou encore la faculté des lettres et des sciences humaines... malheureusement peut-être un abandon de certaines filières moins en vogue ou moins performantes à Mulhouse. Tiens je vais pouvoir déposer mon CV là-bas :) j'aurais maintenant une chance d'y être embauché !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Troiscafes 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte