Magazine Société

CORSE : Pas de permis de bétonner pour Séguela et Sulitzer

Publié le 26 juillet 2008 par Zoerose

Jacques Séguéla devait se faire construire une maison de 568 m² sur son terrain de 2 hectares, et Marc Sulitzer (homme d'affaire Neuilléen et cousin du fatigué Paul-Loup ...) devait, lui, se faire construire une villa de ... 2064 m² !
Et tout ça non loin de Bonifacio, dans la baie de Cala Longa

CORSE : Pas de permis de bétonner pour Séguela et Sulitzer
 Baie de Cala Longa

Les Corses, et notamment l'"Association Bonifacienne Comprendre et Défendre l'Environnement" (ABCDE), une association locale de protection de l'environnement, se sont battus pour laisser vierge ce sublime lieu. Certes d'autres moyens un peu plus ... virils, ont été employés, notamment par le FLNC, pour "faire comprendre" à ces pinsutti (les non-corses) qu'ils ne devaient pas bétonner ce littoral, mais c'est la justice qui a tranché :

article LA PROVENCE :

"Le Conseil d'Etat a suspendu aujourd'hui le permis accordé au publicitaire Jacques Séguéla pour faire construire une villa près de Bonifacio (Corse-du-Sud), donnant raison à des défenseurs de l'environnement qui mettaient en cause la légalité du plan local d'urbanisme.
Le Conseil d'Etat ordonne aussi à la commune de Bonifacio et au couple Séguéla de verser chacun 2 000 euros à l'Association bonifacienne Comprendre et Défendre l'Environnement (ABCDE), qui avait demandé cette suspension, au titre du remboursement des frais de justice."

J'aime profondemment la Corse où se trouve toute ma famille maternelle. Cette île est sublime de beauté, de force ... et si elle n'était pas défendue bec et ongles par ses habitants (parfois de manière ... explosive !), elle ressemblerait aujourd'hui plus à Torremolinos ou à la Grande Motte ... !!!

CORSE : Pas de permis de bétonner pour Séguela et Sulitzer

TORREMOLINOS (Espagne)

CORSE : Pas de permis de bétonner pour Séguela et Sulitzer

LA GRANDE MOTTE (à côté de Montpellier)

Non , vraiment, j'aime la nature sauvage, sublime, parfois rude de la Corse !!! Pourvu que jamais le béton et le Dieu Argent ne prennent le dessus sur Notre Ile !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine