Magazine

Pour ou contre les rachats

Publié le 26 juillet 2008 par Emie

Le grand débat qui fait parler, c’est bien le thème des rachats. Les rachats par L’Oréal de Sanoflore et Body shop, Clarins pour Kibio, L’Occitane pour Meltiva, … et j’en passe .

Je suis de celle qui pense que le bio se démocratise et c’est tant mieux. Il ne devrait même pas y avoir de bio ou de non bio puisque pour moi “bio” est critère  de qualité et non de produits “hors normes” comme certains le pense peut être. Le bio c’est cher j’entends par là que la qualité est cher. C’est un façon de voir les choses qui me convient. Je préfère de loin consommer moins mais de bonne qualité que l’inverse, et ceux, que ce soit pour les cosmétiques, pour l’alimentation … c’est une autre façon de vivre ! D’ailleurs j’aimerai souligner que mon porte monnaie ne se porte pas plus mal depuis que j’achète bio, et que si démocratisation il y a, les marques baisseront sans doute les prix.

Alors ok, les marques rachètent des petites sociétés éthiques au grands savoirs faire, bien évidemment que c’est stratégiques il ne faut pas se leurrer ! Mais quand les grosses boites comme l’Oréal pionner en ce qui concerne les cosmétiques conventionnels, rachètent une boite comme Sanflore déjà ancrés dans la bio, ça fait évidement parler ! Est ce que ses marques éthiques vendent leurs âmes au diable ? Est ce que vous pensez qu’après un rachat tel que ceux exposer ici, la maque n’est plus si fiable que cela ? Que pensez vous de la démocratisation du bio , trouvez des produits bio et naturels dans tout les rayons ne vous enchantent pas ?

Vous êtes pour ou contre et pourquoi ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La Normandie, c´est le Pérou

    Pour mieux vous parler de La Normandie, j´invite aujourd'hui mes lecteurs et les visiteurs de la Maison Beaurevoir à un petit voyage en Amérique du Sud.Les... Lire la suite

    Par  Fletel
    AMÉRIQUE LATINE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • Marketing pour les pauvres, le retour, et c’est encore gratuit !

    Vous aviez été des milliers à lire mon dernier post concernant le marketing pour les nuls pauvres, soyez-en remerciés. Il est vrai que j’ai intercepté cette... Lire la suite

    Par  Frednetick
    A CLASSER
  • Le mercredi c 'est nostalgie

    Souvenez-vous, dans le milieu des années 80, le mercredi après midi il y avait Punky Brewster sur TF1.Série drôle et tendre à la fois,qui raconte la vie d'une... Lire la suite

    Par  Fanny Tizon
    A CLASSER
  • Roulez carrosse ! C’est mieux que Disneyland

    Je ne sais pas pour vous mais Nicolas et la sua bellissima en carrosse à Windsor chez Tatie Elisabeth, son Prince qu’on sort et, cerise sur le gâteau, Tchârl’,... Lire la suite

    Par  François Collette
    SOCIÉTÉ
  • Le vendredi c'est permis !

    Attention cette série d'images n'est pas pour les enfants !Que voyez vous ? Si vous répondez une lampe, vous avez perdu.ABCDEFUCKCostume d'HalloweenAntisèche... Lire la suite

    Par  Koreus
    INSOLITE, SEXO, VIDÉOS INSOLITES
  • Al Gore est reparti en campagne

    ...contre le réchauffement climatique avec campagnes de sensibilisation choc. En tout cas, malgré un décevant nouveau logo, sa fondation Alliance for Climate... Lire la suite

    Par  Andry Rakotomavo
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • c`est si beau la campagne!

    Pas mal d`humour pour ce petit film maison! Comme une serie ecolo-futuro-comique! Lire la suite

    Par  Dimitri Boulze
    ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE

A propos de l’auteur


Emie 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte