Magazine Culture

Quinze "Ya Foye" live à l'Etage (video)

Publié le 27 juillet 2008 par Mysoulblog
Quinze
Ce week end, Quinze, le phénomène du r&b français qui brille par sa singularité, investissait l'Etage, club cosy de l'Est Parisien, pour présenter en avant-première les titres de son 2e album. Le chanteur avait cette fois-ci troqué son look de dandy branché pour celui de clubber hip hop, histoire de coller à l'atmosphère dancefloor de ses nouvelles compositions. Le slim et les souliers vernis sont donc restés dans son dressing, et c'est en mode baggy, baskets rouge flashy, T-shirt Dumpe Fresh et casquette vissée sur la tête, que Quinze a fait son entrée sur scène. S'il avait tout ce soir là du B-Boy sexy, comme le dit l'adage, "l'habit ne fait le moine".
Mais à l'entame du 1er titre "Ya Foye", un redoutable bangger qui flirte avec le dancehall, le public a pu rapidement s'apercevoir que le chanteur n'avait pas tout misé sur le look, et que ses nouvelles compositions tenaient effectivement, largement la route.

Quinze en concert à l'Etage (26/07/08)
envoyé par Mysoulfr
Les nostalgiques des sonorités 90's apprécieront probablement les nouvelles productions de Quinze, dont le timbre profond, à la Aaron Hall, s'accorde parfaitement avec ce registre un brin rétro. Un coup de coeur également pour "Je ne lâche rien" un titre qui inspirera probablement nombre d'artistes, et qu'il a naturellement dédié aux nombreux activistes de la scène Hip Hop Soul présents ce soir là pour le soutenir, parmi lesquels D.Dy (B.O.S.S.), Bona, Smoov Sauzé, Khalil (Assia) et Gystère (Frer 2000, Thomas Ngijol).
Rendez-vous à la rentrée pour découvrir le clip d'"Oublions", son percutant nouveau single déjà playlisté sur de nombreuses radios urbaines (dont Ado Fm), et en octobre pour sa prochaine scène !
plus d'infos : www.myspace.com/quinzemusic

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mysoulblog 2346 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines