Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 4. Episode 9.

Publié le 20 avril 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

9-1-1 // Saison 4. Episode 9. Blindsided.

Afin de nous remettre dans le bain, 9-1-1 décide de nous replonger dans ce qu’elle sait faire de mieux tout en continuant le développement des personnages. Il reste difficile de savoir si Chimney est le personnage le plus malchanceux du monde entier ou pas du tout. Il se passe énormément de choses autour de ce personnage et surtout plus que par rapport aux autres. Pour autant, il trouve toujours un moyen de s’en sortir. La naissance sa fille dans cet épisode permet aussi de venir à bout de l’intrigue bébé avec Maddie et c’est une excellente nouvelle. Si sa naissance fait apparaître un nouveau personnage, je suis heureux de voir que Maddie a enfin accouché. S’il est heureux de découvrir tout ça, il va aussi apprendre que son frère était proche de la mort. Albert est un ajout parfait à la famille 9-1-1. Si parfois elle a eu du mal à l’intégrer, cet épisode corrige un peu la trajectoire.

Je dois avouer que j’ai envie de suivre Albert un peu plus dans les épisodes à venir. Sa relation avec Chimney n’a jamais été simple mais la série a trouvé une façon de créer un bon équilibre. Ils ont développé une relation attachante et c’est tout ce que l’on peut demander ici. Juxtaposer l’histoire de Maddie qui donne naissance et le sauvetage d’Albert est une parfaite façon de créer des émotions. 9-1-1 est vraiment différente des séries policières et de pompiers habituelles. Elle parvient à créer des intrigues touchantes, de l’action et un brin d’humour. L’équilibre est bien mieux trouvé dans cette série que dans les autres et c’est aussi ce dont j’ai besoin en ce moment. Albert va s’en sortir, Maddie a donné naissance, Chimney peut donc se reposer. Toute cette aventure est à mettre en relation avec le reste de l’épisode qui nous offre tout un tas d’intrigues différentes.

L’accident sur l’autoroute était un parfait exemple des intrigues que 9-1-1 sait faire pour nous mettre dans le feu de l’action. La mère qui se retrouve à contre sens était une excellente idée pour créer de l’émotion, de la tension et de l’action. « Blindsided » est une série parfaite quand elle maîtrise tout son univers et juxtapose intelligemment tous les éléments. Notamment lorsque l’on découvre qu’une autre voiture a été accidentée. C’était un twist intéressant lorsque l’on découvre qu’il s’agit Albert. 9-1-1 reprend le terrain sans temps mort et pour un retour on a donc eu tout ce que l’on peut apprécier ici. J’espère que la suite de la saison sera aussi bonne.

Note : 6.5/10. En bref, un retour en forme pour 9-1-1.

Prochainement sur M6


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog