Magazine Culture

Critiques Séries : Rebel (2021). Saison 1. Episode 3.

Publié le 23 avril 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Rebel (2021) // Saison 1. Episode 3. Superhero.

Rebel est une série qui s’améliore au fil des épisodes. « Superhero » permet de ressentir plus que jamais l’influence de Erin Brockovitch-Ellis qui est consultante sur la série et dont la vie a inspiré Rebel. Jamie Denbo (American Princess) nous plonge au coeur d’un procès sur l’eau potable. En effet, les résidents d’un quartier se battent pour avoir de l’eau potable alors que celle-ci est impropre à la consommation. C’est la première fois depuis le premier épisode que Rebel ressemble vraiment à une série qui s’engage et qui parle des sujets qui ont animés les débats de la vraie femme dont Rebel est inspirée. Si Stonemore prend une place toujours importante dans cet épisode, il y a tout un tas d’autres choses à apprécier ici. Notamment l’histoire de l’eau potable. C’est ce genre d’affaires que j’adore dans ce genre de séries. Avec ce côté ultra lumineux qu’a Rebel, la série prend le sujet avec intelligence sans pour autant en faire des tonnes. Le sujet est traité avec sérieux tout en ajoutant la légèreté qu’amène Katey Sagal dans la série.

En parallèle nous avons Cassidy, la fille de Rebel qui a quitté le cabinet de Cruz pour rejoindre celui de Benji, son ex (incarné par James Lesure). Sauf que le cabinet de Benji représente Stonemore et Cruz représente l’accusation. Benji veulent enterrer les poursuites contre Stonemore Medical alors que Cruz et Rebel se retrouvent désormais face au problème Cassidy. Bien entendu, le côté soap de Rebel reprend le dessus alors que Cassidy n’est pas heureuse avec son père. Ce dernier l’a mise de côté sur l’affaire Stonemore à cause du conflit d’intérêt que cela pourrait créer étant donné que sa mère est de l’autre côté de la barre. Les enjeux autour de Cassidy sont intéressants et rendent le personnage bien plus important dans Rebel qu’il ne l’était jusqu’à présent. Depuis le début, Rebel se repose sur Rebel et pas forcément autant sur les autres personnages. L’épisode précédent a été une occasion d’apprendre à connaître un peu plus les autres mais « Superhero » est le premier épisode de la série qui trouve un vrai équilibre entre les personnages et les affaires dont la série traite.

Toute la partie personnelle autour des personnages donne du grain à moudre à la série sur la longueur. Nous avons les histoires de Rebel avec ses ex (notamment Luke et Grady), celle de la mort de Sharon la femme de Cruz et bien entendu toutes les petites histoires personnelles de Cassidy. L’ensemble permet de créer une série riche en personnages et en histoires où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. La façon dont Benji cherche à manipuler sa propre fille me plaît car cela peut rapidement devenir un truc qui va faire changer complètement la dynamique de tous les personnages. J’ai hâte de voir Cassidy découvre que l’intérêt de Benji n’est pas celui de sa fille ou de sa famille mais seulement le sien. Cet épisode permet aussi de voir un autre aspect de la vie de Rebel, notamment du point de vue de Grady. Cela permet de donner une nouvelle dimension au personnage de Rebel et donc de le construire encore plus. Les personnages qui gravitent autour de Rebel sont tout aussi importants que les autres. C’est un peu la même chose autour de Cruz alors qu’Andy Garcia continue d’être parfait. Il apporte à la fois une sorte de calme avec son personnage qui me fascine.

Note : 7/10. En bref, avec cet épisode Rebel semble enfin décoller et montrer ce dont elle est capable.

Disponible sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog