Magazine Culture

Demon Slayer, du manga à la version jeu vidéo

Par Mangamag @MangaMag

Si je devais vous parler d’un seul manga qui est à la fois original, qui a le potentiel de tenir tête aux best-sellers comme Dragon Ball ou One Piece, et qui sait se renouveler et s’adapter à ce que les fans désirent, c’est bien Demon Slayer, ou « Kimetsu no yaiba » de son nom original.

Le manga est sorti pour la première fois en 2016 dans le magazine « Weekly Shōnen Jump » et a été par la suite compilé en 23 tomes, que vous avez probablement lus et qui se sont arrêtés tout juste l’année dernière, en plein confinement.

C’est le light novel qui avait pris le relais durant un court moment, mais les fans ont pu voir leurs personnages préférés prendre vie à travers les 3 volumes qui ont littéralement cartonnés.

Demon Slayer, du manga à la version jeu vidéo

Mais Demon Slayer, et son jeune auteur Koyoharu Gotôge, à qui nous devons quelques titres fabuleux, n’allait pas s’arrêter là. Fort de ses expériences, de « Kagarigari » à « Demon Slayer », il n’allait certainement pas s’arrêter là, en plein succès.

À peine la saga se terminait-elle, que déjà l’annonce de l’adaptation de l’histoire sur PS et consoles était annoncée. Cela fait maintenant un an que les nouvelles s’enchainent et que nous suivons le développement du jeu, qui devrait être un jeu de baston avec des graphismes dignes de l’anime. Développé par CyberConnect2, à qui nous devons des dizaines de jeux du même genre (.hack//, JoJo’s Bizarre Adventure ou encore Naruto: Ultimate Ninja), Demon Slayer est cependant déjà très controversé et fait débattre les fans sur le fond de l’histoire.

Est-ce que « Kimetsu no yaiba » n’aurait-il pas dû être un RPG, plutôt qu’un jeu de combat…

Sur le fond, les Slayer n’ont pas le droit de se battre entre eux, alors que sur les premiers trailers, nous pouvons clairement les voir se fracasser dans le mode duel. Il faut bien que les joueurs se mesurent entre eux allez-vous dire, mais c’est contraire à ce que l’histoire porte comme essence. Si nous mettons cela de côté, le jeu possèdera plusieurs modes qui permettront de vivre l’aventure de façon interactive, comme si nous étions nous-mêmes les héros de l’histoire.

Mais vous vous demandez peut-être quels personnages vous allez pouvoir jouer dans cette version ? Voici le roster confirmé à l’heure actuelle :

  • Tanjiro Kamado
  • Nezuko Kamado
  • Zenitsu Agatsuma
  • Inosuke Hashibira
  • Giyu Tomioka
  • Sakonji Urokodaki
  • Makomo
  • Sabito

Demon Slayer, du manga à la version jeu vidéo

Bien entendu, comme le jeu n’a pas encore de date de sortie, de nombreux autres personnages viendront s’ajouter à cette liste.

On se rappellera que le plus gros titre du développeur : Naruto Ultimate Ninja Storm, proposait un système de combat d’arène, pouvant atteindre jusqu’à 100 combattants.

Il se peut donc que le jeu nous propose absolument tous les personnages du manga, héros, méchant, et plus encore, que ce soit dès sa sortie, ou via de nombreux DLC ou contenu saisonnier. Les ambitions sont énormes pour ce titre, mais le succès s’annonce déjà au rendez-vous. Il semble que nous n’ayons plus longtemps à attendre, car le jeu pourrait sortir dès 2021 au Japon, et plus tard chez nous. Peut-être que d’ici la fin de l’année, ou au printemps 2022, nous pourrons alors jouer à Demon Slayer : Hinokami Keppûtan, en attendant, de nouvelles présentations de personnages et de leurs techniques viendront régulièrement nous faire patienter sagement.

L’article Demon Slayer, du manga à la version jeu vidéo est apparu en premier sur Mangamag.fr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines