Magazine Culture

Critiques Séries : Big Sky. Saison 1. Episode 13.

Publié le 28 avril 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Big Sky // Saison 1. Episode 13. White Lion.

Big Sky est vraiment une série chaotique mais d’un autre côté elle sait comment faire pour que l’on s’accroche au récit. Après le cliffangher de l’épisode précédent, je dois avouer que je me demandais un peu ce que la série allait faire cette semaine. Sauf que … la série revient aussi sur Donald. Ce dernier fait probablement partie de la Pier des parties de la série. D’une façon ou d’une autre, les scénaristes balancent à l’écran tout ce qu’ils ont écrit sur des post-it ici et là dans la salle d’écriture de la série. Ils tentent et si cela fonctionne alors ils cherchent à avancer sur cette partie du récit plutôt qu’une autre. Cet épisode a des éléments qui fonctionnent et d’autres qui trainent la patte comme si les scénaristes ne savaient plus quoi faire. A l’issue de l’épisode précédent nous assistions à la mort de Blake. Sauf que Jenny a elle aussi vu qui a tué Blake (et compte tenu de la corruption dans cette ville, impossible de faire comme elle l’entend). Jenny a décidé de s’occuper de la mort de Blake afin que son meurtre ne reste pas impuni. L’épisode gère alors un peu les conséquences de sa mort sans réellement faire évoluer drastiquement le récit. Surtout que l’épisode fait revenir un autre personnage d’entre les morts : Cody. Ce dernier est dans l’esprit de Jenny tout au long de l’épisode et surtout sa motivation afin de continuer l’enquêter sur Blake.

Cheyenne de son côté semble enfin gagner un peu de pouvoir dans la vie des Kleinsasser. Sa relation avec John Wayne et la façon qu’elle a de s’occuper des choses me plaît. Britt Robertson est plutôt convaincante et dans la moyenne du reste du casting de Big Sky qui adore en faire des tonnes. Cheyenne n’a pas pour autant gagné des points non plus. Je n’ai pas l’impression qu’elle cherche à mettre la main sur le ranch familial donc je me demande ce qu’elle cherche. C’est l’un des rares éléments troublants de cet épisode. Peut-être qu’elle cherche simplement à s’enfuir de cette famille et que ce qui s’est passé avec Blake est une occasion pour elle de gagner son ticket de sortie. John Wayne de son côté ne va pas s’en sortir comme il l’entend avec Jenny sur le dos. Cette dernière sait ce qu’il a fait et c’est bien ça qui est intéressant. Je me demande si dans la mécanique de Big Sky, John Wayne ne va pas devenir comme Ronald et prendre le chemin sinueux du meurtrier (chose que Ronald voulait arrêter de faire avant de tuer sa mère Helen).

« White Lion » est une bonne occasion de faire évoluer l’histoire de Ronald. Ce dernier tombe sur la soeur de Scarlet, Mary, qui en plus de reconnaître Ronald se souvient de deux noms à lui : Dowell et Hoyt. Ronald est un peu bête si il pensait pouvoir rester dans le Montana sans que quelqu’un ne puisse le reconnaître. Une fois que Mary tente de prendre Ronald en photo, on sait ce qui que pays rapidement. Le corps dans le congélateur est probablement Steve, l’ex de Scarlett, que la série met en scène dans cet épisode mais je me demande si au fond Scarlet n’a pas tué Steve et que Ronald s’est chargé du corps. Si ma théorie sur le corps dans le congélateur est la bonne alors je suppose que Scarlet n’a pas peur (ni même de découvrir qui est réellement Ronald). Mark et Cassie permettent donc de faire bouger un peu plus cette histoire ce qui change des derniers épisodes qui stagnaient.

Note : 5/10. En bref, la série fait des choses intéressantes en faisant évoluer son récit mais donne cette impression de tomber dans certains de ses propre pièges.

Disponible sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog