Magazine Culture

Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 5.

Publié le 28 avril 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Supergirl // Saison 6. Episode 5. Prom Night!

Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à un épisode comme « Prom Night! » mais c’était une excellente idée. L’épisode remonte le temps en 2009 alors que Kara est une ado et c’est un vrai plaisir à voir. On a tout ce que l’on peut attendre de fun dans le genre et en soit tout ce dont la saison 6 manquait jusqu’à présent. La série a toujours eu un côté mignon et amusant qui s’était dissipé récemment à cause du fait que l’on était dans la partie sombre de l’histoire de Supergirl. Ce n’est pas le premier épisode « ado » de Supergirl (« Midvale » de la saison 3) mais « Prom Night! » est bien plus intéressant. Cet épisode joue en plus de ça un rôle important dans l’histoire de la saison car l’histoire de Brainy et Nia est liée au reste de l’histoire de la saison. En plus de ça, cet épisode donne un avantage aux personnages plutôt que de nous offrir un énième vilain de la semaine. Cette saison se concentre donc réellement sur les personnages et c’est probablement la première fois que Supergirl donne cette bonne impression.

L’humour de cet épisode de Supergirl est aussi très proche de ce que l’on a envie d’attendre d’une sitcom. Cela aurait pu être un échec total mais Jesse Rath et Nicole Maines sont parfaits et cela donne un truc amusant qui nous permet de passer un bien meilleur moment que dans d’autres épisodes de la série (et notamment le précédent épisode du genre). J’espère vraiment retrouver Nia et Brainy dans Legends of Tomorrow une fois Supergirl terminée car ils méritent tout de même de poursuivre leurs aventures. Le casting est aussi parfait dans cet épisode. Eliza Helm est parfaite dans son imitation de Calista Flockhart dans le rôle d’un jeune Cat Grant qui arrive à Midvale afin de découvrir si un super-héros secret ne fait pas d’elle la ville la plus chanceuse d’Amérique. Bien que cela n’ait pas toujours de sens par rapport à l’âge de Cat, l’épisode est amusant et c’est ce genre de choses que l’on a envie de voir dans Supergirl.

Supergirl choisit donc ici une trajectoire étonnante afin de développer les personnages. C’est un épisode à la narration originale et étonnante. Si « Midvale » se centrait sur Alex et Kara qui cherchaient à résoudre le crime de Kenny Li, cet épisode est bien différent. En tout cas, c’était un sacré plaisir de voir un épisode de Supergirl s’amuser autant et nous offrir autant de plaisir à l’écran. Pour une saison finale les scénaristes ne chôment pas du tout afin de faire en sorte que l’on garde un bon souvenir de la série.

Note : 8/10. En bref, une aventure amusante et délirante.

Prochainement sur TF1 et Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog