Magazine France

Français fermez là et payez !

Publié le 28 juillet 2008 par Anakyne

Français fermez là et payez ! 

Le gouvernement, qui doit présenter mardi un nouveau plan d'économies pour réduire le déficit de l'assurance maladie, a renoncé à une hausse du ticket modérateur pour privilégier une taxe sur les mutuelles et les assurances complémentaires santé, croit savoir Le Figaro.

"Le gouvernement a tranché : les assurés échapperont à une hausse du ticket modérateur pour redresser

l'assurance-maladie," écrit le quotidien. "Outre les mesures proposées par l'Assurance maladie et qui fourniront à peu près trois
milliards d'euros, une nouvelle mesure apportera près d'un milliard : les mutuelles et les assurances complémentaires santé
mettront la main à la poche en payant une contribution spécifique.

"Le ministère de l a Santé s'est refusé à tout commentaire sur ces informations en attendant la publication d'un communiqué dans la matinée de mardi.Eric Woerth, le ministre du Budget, et sa collègue de la Santé Roselyne Bachelot doivent procéder aux ultimes arbitrages lundi à la veille de la présentation du plan.Les dépenses de santé ont encore augmenté de 3,5% au premier semestre, a annoncé la semaine dernière la Caisse nationale d'assurance maladie, alors que le gouvernement a pour objectif d'équilibrer les comptes de la Sécurité sociale d'ici
2011.Pour cette année, le déficit de l'assurance maladie est prévu à 4,1 milliards d'euros et, sans nouvelles mesures d'économie, il atteindrait 6,9 milliards en 2009 et près de 12 milliards en 2011, avait averti Roselyne Bachelot début juillet.

LA BALLE DANS LE CAMP DES MUTUELLES

La ministre de la Santé a plusieurs fois souligné que depuis quatre ans, les complémentaires santé ont relevé leurs cotisations
de 30% et augmenté leurs bénéfices de 25%, rappelle Le Figaro.

"Une bonne santé qui contraste, considère-t-elle, avec les difficultés de l'Assurance maladie. Alors que les Français ont déjà supporté un euro par consultation et les nouvelles franchises médicales, le gouvernement a jugé plus sage de ne pas en rajouter en baissant les remboursements sécu. Cela aurait représenté un vrai problème d'accès au soin pour les 8% de Français qui n'ont pas de complémentaire santé."

C'est déjà pour cette raison, note le journal, que l'idée d'un moindre remboursement des affections de longue durée (ALD) a été écartée il y a un mois après avoir été proposée par la direction de la Caisse nationale d'assurance maladie.

La proposition de réduire de 100% à 35% le remboursement des médicaments dits de confort pour les huit millions de patients
en ALD avait provoqué un tollé.

"Le gouvernement a préféré taxer les complémentaires santé. En contrepartie, ces dernières vont exiger d'être mieux associées aux choix sur la politique de la santé," conclut Le Figaro.

Selon Le Parisien, cette mesure permettrait au gouvernement d'économiser quelque 600 millions d'euros par an. "L'avantage
serait de ne pas donner l'impression aux Français d'aller directement piocher dans leur porte-monnaie pour les dépenses de santé. Reste que les mutuelles risquent de renvoyer la balle en relevant les tarifs des cotisations", écrit le journal.

Véronique Tison, édité par Gérard Bon


Mon commentaire :
Bravo voila qui est bien joué et de surcroît pendant les vacances...Taxer les mutuelles et les assureurs revient à dire que c'est nous qui allons encore être taxés. Encore un CHOIX COURAGEUX de la part de l'équipe de Sarko.
On voit malheureusement trop souvent ces communiqués d'une extrême mauvaise foi, encore une fois on se moque vraiment de nous et on continue à nous prendre pour des cons.
C'est le royaume de la langue de bois d'ébène on ne fait pas mieux à ce jour, pour la qualité du bois bien entendu pas pour la qualité des ministres.
Combien une mutuelle représente-t-elle, pour l'assuré ou d'adhérent en pourcentage de son budget mensuel ?
C'est selon les cas importants en adhèsions individuelles. Si je prends mon exemple je suis à environ 5% pour la couverture complémentaire maladie, chirurgie. Alors un petit 1% c'est pas grave...bande de pantins.
Après l'augmentation de la consultation il fallait bien faire payer quelqu'un ET ILS ONT TROUVE FACILEMENT quelle imagination Mr Woerth et Mme Bachelot. Les Français sont sidéré par votre imagination sans bornes et quelle intelligence dans ces mesures qui ne serviront encore une fois à rien.
Alors pour résumer ma bande humeur je ne dirais qu'une chose :
Circulez bandes de connards il n'y aura bientôt plus rien à voir. (expression favorite de notre chef).

RAS LE BOL !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anakyne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte