Magazine Côté Femmes

Tout pour la musique

Publié le 28 juillet 2008 par Chocoladdict

Tout pour la musique 

Non je n'ai pas pris des bains de musique pendant ma grossesse....non je n'ai pas siesté durant les deux  derniers mois avec un casque posé sur le ventre (je me disais que le gargouillis de mon estomac et le doux son de ma voix lui suffisaient))...non je n'ai pas enchaîné les concerts avant que ma chère tête blonde ne vienne au monde et que ma vie culturelle soit anéantie )
Et pourtant le chérubin est un fou de musique. Il se lève en en réclamant et s'endort juste après une ou deux chansons de ses chers parents. Il a très vite repéré la chaîne et attend debout devant elle que nous mettions un CD.
Ne vous avisez pas de lui proposer des trucs spécial enfants, des comptines que nous chantaient déjà nos mères (à quelques exceptions près) car vous serez récalés d'un non définitif. Le chérubin n'aime que les chansons bien rythmées, sur lesquelles il peut se laisser aller à toutes les chorégraphies réclamant d'être accompagné par sa mère, qui tout le monde le sait, danse comme une reine.
En ce moment, après avoir passé en boucle le CD de Mika, le hit parade de Monsieur est "Les limites" de Julien Doré (rebaptisé "Les mites, les mites") et "Rayon de soleil" de William Baldé qu'il fredonne du matin au soir. Il est tout à fait capable d'écouter chacune de ces chansons 5 ou 6 fois à la suite sans se lasser...en ce qui nous concerne, nous sommes un peu au bord de l'overdose )
Le soir, dans le secret de notre appartement, il nous arrive de jouer des concerts improvisés pour le plus grand plaisir de notre petit ange/monstre...papa souffle à mort dans l'harmonica en plastique, maman tape comme une dératée sur le tambour tandis que le fiston sourit à s'en décrocher la machoire. Ca sonne faux, c'est une pure cacophonie mais c'est si simple de faire plaisir à un enfant...
Et vous qu'écoutiez-vous étant enfant? (j'avais toutes les K7 de Chantal Goya !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte