Magazine Focus Emploi

La franchise prime en Marketing

Publié le 28 juillet 2008 par Hervé Padilla

Si, comme la plupart des salariés, vous avez pensé un jour “Si j’étais à la place de mon patron…”, pourquoi vous ne sauteriez pas le pas qui vous sépare de l’entrepreneuriat et du développement de votre propre business dans le marketing ?

Vous avez des idées, du talent, beaucoup de motivation mais vous ne savez pas par où commencer ? Optez pour une franchise ! Le principe consiste à bénéficier du savoir-faire (brevets, licences), de la notoriété (marque commerciale) et de l’assistance (marketing, juridique, administrative) d’un franchiseur en échange d’un pourcentage sur le chiffre d’affaires du franchisé.
Il en existe dans plusieurs domaines de la communication et du marketing :

La pub par 9 :

Cette enseigne cible le marché de la com pour les TPE (moins de 20 salariés) en proposant des solutions publicitaires très accessibles comme des campagnes de flyers, la création de cartes de visites, calendriers, pochettes, la réalisation de sites internet,…

Le coût relativement faible du droit d’entrée et des redevances rend ce concept très accessible !

Omnipub :

Omnipub évolue dans le domaine des objets publicitaires et vous permet de vous concentrer sur la relation client en vous libérant au maximum des contraintes administratives, des campagnes de com, de la gestion du site internet,… tout en proposant une gamme d’objets pub assez complète.

Imaplex NanoMod :

Le NanoMod est une borne interactive permettant la diffusion de messages publicitaires avec une navigation de type holographique dans les lieux publics.
Ce système peut être piloté à distance et permet de regrouper jusqu’à 30 annonceurs par borne. Il permet en outre de transmettre aux annonceurs des statistiques de consultation et dispose d’une compatibilité avec les technologies bluetooth.

La franchise prime en Marketing

Cyclopolitain :

Le cyclopolitain est un moyen de transport innovant, confortable et écologique. Ces véhicules électriques circulent principalement dans les grandes villes. En plus de sa fonction principale, le cyclopolitain est aussi un support de communication innovant ! Il permet en effet d’organiser une campagne de communication efficace au travers d’un réseau de cyclos se promenant tranquillement en ville tout en éveillant la curiosité et le capital sympathie des passants !

La franchise prime en Marketing
  
La franchise prime en Marketing

SIGN-A-RAMA :

Sign-a-rama a pour activité principale la fabrication et la commercialisation de supports en communication visuelle comme les enseignes, décorations de vitrine, PLV, habillage de véhicule ou tout autre support imprimé.

Le franchiseur Pano Boutique propose également des prestations similaires.

La franchise prime en Marketing
  
La franchise prime en Marketing
  
La franchise prime en Marketing

 Mobil’Affiche :

Cette société intervient sur le marché de l’affichage mobile avec le développement d’une flotte de véhicule diffusant un message publicitaire déroulant sur les flancs. Plus innovant encore et promis à un plus bel avenir, ce groupe propose également la mise en place d’un réseau d’affichage urbain reposant sur des panneaux déroulant pouvant accueillir jusqu’à 12 annonceurs !

La franchise prime en Marketing

La franchise prime en Marketing

 Ticket Promo :

Ce concept offre aux Grandes & Moyennes Surfaces des rouleaux de tickets de caisse gratuits en échange de l’apposition de publicités au verso ayant pour cible la clientèle de l’enseigne. L’efficacité de ce support pour l’annonceur repose sur la répétition régulière du message publicitaire lors des passages en caisse. De plus, ce concept permet de quantifier le taux de retour grâce aux offres promotionnelles proposées sous forme de coupons de réductions.

La franchise prime en Marketing

 Guide Passtime :

Le guide Passtime propose une communication gratuite pour les commerçants en échange d’offres de réduction en direction des acheteurs du Guide qui bénéficient d’avantages promotionnels sur leurs loisirs. Le métier consiste à développer des partenariats avec les entreprises et à commercialiser le guide auprès des C.E., points de vente, etc.

La franchise prime en Marketing

Vous trouverez d’autres concepts sur les sites ac-franchise, toutelafranchise ou encore l’observatoiredelafranchise.

Vous êtes Séduit ?
Contactez-vite l’un de ces franchiseurs pour obtenir l’exclusivité sur votre région !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Padilla 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte