Magazine

Soignez votre réputation

Publié le 28 juillet 2008 par Emma1524

La principale innovation du Web 2.0 fut de transformer la place de l'internaute, le faisant passer du statut de spectateur à celui d'acteur ... bla bla bla ... on a entendu ce discours des millions de fois. Il est temps désormais à la vitesse supérieure et à méditer sur les conséquences concrètes de cette évolution.
C'est ce que Digimind a fait pour son avant-dernier livre blanc consacré à la réputation sur Internet. Une entreprise, des collègues, un produit, une marque, un site Web, un blog peut rapidement faire l'objet de buzzs aussi négatifs que positifs. Les informations - et surtout rumeurs - se relaient à une telle vitesse sur le Net qu'il est utile de connaître les moyens de maîtriser l'image que l'on souhaite diffuser.

"Réputation Internet : écoutez et analyser le buzz digital" se veut non seulement un guide de bonnes pratiques et une réflexion sur les mécanismes de réputation sur le Wild Wild Web. Selon le site Digimind, voici les questions auxquelles le livre blanc tente de répondre :
- quels sont les nouveaux challenges pour les entreprises 2.0
- comment se propage l’information, comment anticiper un buzz ?
- quels sont les buzz les plus caractéristiques ?
- comment surveiller et analyser sa réputation internet et les opinions ?
- quels sont les moyens d’actions pour maîtriser ou corriger sa réputation ?
- comment tirer parti de l’internet et des communautés pour améliorer ou corriger votre image

Mon conseil : inscrivez vous immédiatement pour le télécharger ! Clair et à la portée de tous, ce livre est d'autant plus intéressant qu'il s'appuie sur des exemples concrets et récents.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emma1524 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte