Magazine France

Politique- Brive: Bernard Murat (UMP) abandonne la politique

Publié le 28 juillet 2008 par Infolimousin
Politique- Brive: Bernard Murat (UMP) abandonne la politique Une page se tourne dans le paysage politique de  Corrèze. Après Georges mouly , sénateur radical de gauche depuis septembre 1980, qui a annoncé le 25 juillet qu'il ne se représenterait pas , c’est au tour de Bernard Murat d’annoncer ce lundi 28 juillet 2008 qu’il ne sera pas candidat  aux élections sénatoriales de septembre prochain.
Sénateur UMP depuis 1998, l’ancien maire de Brive explique qu’il a pris sa décision pour des raisons personnelles. Au sénat il s’occupait notamment des questions concernant le sport et la vie associative. C’est peut être la fin de carrière politique pour cet homme âgé de 62 ans, visiblement abattu après sa défaite lors des municipales de mars dernier, sa réélection à la chambre haute paraissait difficile. Ce sont les grands électeurs qui élisent les sénateurs (maires, conseillers municipaux) et avec la victoire de la gauche dans les grandes villes de corrèze, il n’était pas acquis que Bernard Murat obtienne les voix nécessaires.
Autres articles sur le même thème
Municipales: Election demain du maire de Brive
7 candidats pour être sénateurs en Creuse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog