Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 4. Episode 11.

Publié le 04 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

9-1-1 // Saison 4. Episode 11. First Responders.

Plutôt que de nous offrir plein de petits cas, cet épisode gère une affaire majeure alors que Sue, a été renversée par une voiture pour avoir tenté de stopper un crime en cours. Cet évènement qui semblait assez anodin au premier abord dans l’introduction de l’épisode nous offre un enchainement d’évènements qui va nous conduire à l’arrestation d’un serial kidnappeur. L’histoire est intéressante car elle permet aussi de mettre en valeur le côté police de 9-1-1. Chaque semaine ce sont souvent les pompiers et les ambulanciers qui ont la plus grande part à jouer dans la série. 9-1-1 gère très bien les multiples cas de la semaine, souvent amusants et gores mais il y a un truc qui est toujours intéressant : voir une ou deux intrigues dans un seul épisode. Cela permet de mettre en valeur les personnages et de rendre un meilleur hommage au travers de ces hommes et ces femmes qui sont les « First Responders ».

9-1-1 parvient à assembler la tentative de meurtre de Sue et l’affaire de disparition que Athena gère de façon intelligente. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que les deux affaires soient liées et la révélation de la fin fonctionne encore mieux. J’aime bien quand il y a des twists dans des séries de ce genre là car c’est souvent dans ce genre de situations qu’elles peuvent nous surprendre. Sue est un personnage de l’ombre dans 9-1-1 depuis un bout de temps maintenant. C’est quelqu’un que l’on voit et entend souvent mais pas vraiment quelqu’un que l’on connaît. Le fait que le personnage soit une place plus intéressante ici est une occasion de rappeler aussi la place de ceux qui répondent aux appels du 9-1-1. Maddie adore Sue car c’est un peu comme une deuxième mère pour elle et le fait que l’on apprenne un peu plus à connaître Sue est parfait.

Nous avons aussi droit aux débuts de Josh au 9-1-1. Le fait que la série se concentre sur ces voix que l’on entend au téléphone est parfait. Maddie a déjà eu droit à son épisode mais le reste des gens qui travaillent avec elle n’avaient pas eu cette chance. Josh était un sténographe en freelance et Sue lui a sauvé la vie. Tout cela a alors conduit à Josh au centre d’appel du 9-1-1. « First Responders » est un épisode marquant dans sa façon de rendre hommage à la profession mais également dans sa façon d’utiliser des personnages qui ne sont pas toujours autant mis en avant. Le savoureux mélange autour de l’affaire d’Athena était une excellente chose. Ajoutons à cela la relation entre Athena et sa fille qui continue d’être développée cette année. May a bien grandi dans la série depuis ses débuts et elle est maintenant prête à avancer dans sa vie.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode qui aurait pu être anecdotique et qui finit par devenir une belle histoire autour de ces gens qui toute la journée répondent aux appels du 9-1-1.

Prochainement sur M6


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog