Magazine Culture

Critiques Séries : Debris. Saison 1. Episode 10.

Publié le 05 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Debris // Saison 1. Episode 10. I Am Icarus.

« I Am Icarus » est la seconde partie du double épisode lancé par « Do You Know Icarus? » (1.09). J.H Wyman s’est réellement impliqué dans sa série et je dois avouer que c’est probablement aussi l’une des meilleures choses qui pouvait arriver à Debris. Le fait qu’il ait écrit (ou participé à l’écriture) de tous les épisodes de la saison permet de conserver une certaine consistance. Le terrain joué par l’épisode précédent était complexe et pouvait être le plus casse gueule de la courte histoire de Debris (on ne va pas se leurrer, la saison 2 est loin d’être gagnée). « I Am Icarus » n’est pas aussi bon que l’épisode précédent pour la simple et bonne raison qu’il ne fait pas grand chose pour amener l’histoire plus loin. Il y a quelques bons moments mais je m’attendais à ce que la série fonce la tête la première dans quelque chose de beaucoup plus fascinant.

Ce que Debris nous apprend dans cet épisode c’est que le débris joue avec les émotions (et en l’occurrence celles de Shelby). Kathleen n’est pas aussi passionnante que son frère et c’est aussi l’un des problèmes de cet épisode. Le fait que Debris répète plus ou moins le schéma de l’épisode précédent est aussi une sorte de problème ici. La série a du mal à recréer la dynamique de l’épisode précédent. La seule véritable réussite de cet épisode est probablement son cliffangher qui nous renvoie une fois de plus vers de nouvelles intrigues. Le cliffangher de la semaine dernière était suffisamment choquant pour donner l’envie de voir la suite. Pour autant, la série n’a pas profité suffisamment de ce qu’elle avait pu installer précédemment pour faire les choses intelligemment. Si dans un sens Debris est une série fascinante, elle ne maîtrisait pas suffisamment son histoire afin de délivrer un tel double épisode.

Le fait est que pour résoudre le problème il faut que tout le monde se retrouve en même temps dans le débris, dans chaque réalité. La résolution est simpliste mais plutôt logique. Cependant, je me demande si la série avait l’utilité d’en faire un double épisode. « I Am Icarus » n’a pas suffisamment d’éléments à apporter pour soutenir le récit quarante minutes supplémentaires. Pour ce qui est des cliffhangers de cet épisode, Maddox retourne chez lui et découvre une demande de divorce sur la table de la cuisine et Anson Ash avec les numéros. Je suppose que ce dernier, qui semble être capable de sentir ce que les gardes font va s’évader prochainement. Ce serait après tout plus ou moins ce que j’attendais. Quoi qu’il en soit, je suis déçu. La série avait entre les mains le sujet des réalités alternatives et n’en fait pas grand chose dans cette seconde partie.

Note : 4.5/10. En bref, je m’attendais à ce que Debris fasse quelque chose de fascinant et elle fait plus ou moins tout l’inverse.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog