Magazine Conso

Rendez-vous professionnel, la meilleure tenue reste le costume

Publié le 11 mai 2021 par Internetcommunication @AgenceToulouse
Rendez-vous professionnel, la meilleure tenue reste le costume

Lors d'un rendez-vous professionnel, il faut s'habiller élégamment. En effet, il ne faut pas porter une tenue décontractée de type jean avec t-shirt. Il faut se mettre sur son 31 et opter pour un beau costume.

Pourquoi opter pour le costume ?

Le costume reste justement le choix par excellence pour un rendez-vous d'affaire. Il est classique et élégant et il peut s'adapter à toutes les morphologies d'homme. En général, il est composé d'un pantalon et d'une veste confectionnés dans la même étoffe. Puis, il est complété par une chemise, un mocassin et des accessoires élégants du genre montre, collier, etc.
Sur le marché, il est possible de trouver actuellement différents modèles de costume pour homme et aussi différentes tailles et couleurs. Il est même possible de commander un costume sur-mesure qui est réalisé en fonction des mensurations de celui qui va le porter et qui permet de bénéficier d'une tenue confortable et originale.

Comment choisir/porter un costume ?

Pour bien choisir/porter un costume, il faut miser sur une couleur qui est en harmonie avec la couleur de peau du porteur. Ensuite, il faut privilégier la bonne taille pour que la tenue puisse vraiment magnifier la silhouette et mettre l'ensemble du corps en valeur. Il faut également opter pour la bonne marque pour profiter d'une tenue de meilleure qualité. Et enfin, il faut s'intéresser à la bonne coupe, notamment à une coupe tendance.
Les erreurs à éviter absolument sont entre autres : une veste trop grande, une veste trop courte, une chemise qui porte la même couleur ou le même motif que la cravate et aussi une chemise foncée sous un costume clair.
Par ailleurs, il est à savoir que c'est l'épaule qui est la clé de voûte d'un costume. Si les épaules de costume sont bien définies, il n'y a pas de problème. Cela signifie que la tenue est faite pour le porteur.
Mis à part cela, il faut aussi s'assurer que les pans ne tombent pas plus bas que la paume des mains, ni plus bas que les fesses et que la manche de la chemise dépasse légèrement la veste lorsque le bras est relâché le long du corps.
Question coloris, il y a lieu de préciser que certaines couleurs de costume conviennent plus à certaines occasions que d'autres. Le noir, par exemple, est idéal pour les cérémonies religieuses et le gris anthracite est parfait pour les rendez-vous professionnels et les occasions les plus formelles. Le gris ardoise, quant à lui, est surtout fait pour les journées au travail et les sorties et le beige est à porter en été.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine